Paul Reed reste à Philadelphie
Paul Reed, qui avait signé une proposition de Utah, va rester à Philadelphie. Les Sixers se sont alignés sur l’offre du Jazz.
Alors que la direction de Utah avait fait une proposition de 23 millions de dollars sur trois ans à Paul Reed, ESPN annonce que Philadelphie a pris la décision de s’aligner dessus pour conserver leur pivot. Ce contrat pourrait coûter cher aux Sixers en « luxury tax » puisque le Jazz avait inséré une clause spéciale dans son contrat.
Si la première année est garantie, les deux années suivantes le seront si les Sixers atteignent les demi-finales de conférence. Un stade que la franchise a atteint cinq fois sur les six derniers playoffs. Il y a donc de grandes chances que Paul Reed soit lié à Philadelphie jusqu’en 2026.
Comme le rappelle ESPN, Justin Zanik, le GM du Jazz, a retenu la leçon de Daryl Morey car le premier était l’agent d’Omer Asik quand Morey était GM des Rockets, et avait proposé une « offer sheet » du même acabit pour l’arracher aux Bulls, qui ne s’étaient pas alignés. C’était il y a onze ans.
Commentaires