Paul George prolonge de quatre ans et 190 millions de dollars avec les Clippers
La franchise avait annoncé vouloir tout faire pour garder Paul George et c’est chose faite. Il signe une extension de quatre ans et 190 millions de dollars. Cela vient s’ajouter aux 35.4 millions de dollars garantis pour la saison 2020-21.
PG13 avait une année en option prévue dans son contrat. Celle ci sera donc remplacée par cette extension. Le joueur est éligible à 35% du total du salary cap de la franchise. Sa prolongation a donc été affectée par la diminution du montant du salary cap global négocié par la NBA.
À 30 ans, le six fois All-Star va donc rester un peu plus longtemps dans le sud de la Californie, sa terre d’origine. Paul George est arrivé en 2019 à Los Angeles en provenance d’Oklahoma City contre un package impressionnant (dont Danilo Galinari et Shai Gilgeous-Alexander de joueur et de choix de draft.
La saison passée, Paul George affichait une moyenne de 21.5 points, 5.7 rebonds et 3.9 passes. Il avait joué 48 matchs au total à cause de certaines blessures.
Son association avec Kawhi Leonard est encore loin de son rendement optimal. La franchise attend beaucoup de ce duo pour amener un titre dès la saison prochaine.
Commentaires