Paul George et Kawhi Leonard à 100% pour le camp ?

par 3 minutes de lecture
Kawhi Leonard & Paul george
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que le camp d’entraînement de la NBA se rapproche, les L.A. Clippers sont prêts pour une renaissance cette saison.

Ces dernières années ont vu leur parcours semé de blessures, d’occasions manquées et du poids de grandes attentes. Mais comme le suggèrent des déclarations récentes, la franchise est prête non seulement à se débarrasser des revers passés, mais également à redéfinir sa philosophie.

Leonard et George : à toute vitesse

Le fantôme de la blessure avait hanté le duo clé des Clippers – Kawhi Leonard et Paul George – au cours de la saison précédente. Leonard, qui n’a disputé que 52 matchs en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur, a subi une malheureuse déchirure du ménisque lors de la série éliminatoire du premier tour. Paul George, quant à lui, a disputé 56 matchs mais a dû rater complètement les séries éliminatoires, à cause d’une entorse au genou droit.

Pourtant, les nuages semblent se dissiper.

L’entraîneur-chef des Clippers, Tyronn Lue, dans un récent épisode du podcast #thisleague UNCUT, rayonnait d’optimisme.

« Ils sont tous les deux sur la bonne voie pour être à 100 % au moment où le camp d’entraînement commence, et c’est ce dont nous avons besoin », a fait remarquer Lue.

Une philosophie de jeu renouvelée

Historiquement, la « gestion de la charge de travail» a été une stratégie importante pour les Clippers, notamment en ce qui concerne leurs joueurs vedettes. Cette approche prudente, tout en garantissant la longévité des joueurs, n’offrait souvent pas aux fans l’expérience complète des Clippers pendant les saisons régulières. Cependant, cette saison promet une rupture avec cette norme.

L’entraîneur Lue a été franc à propos de l’approche à venir :

« Nous devons, comme je l’ai dit, commencer à respecter la saison régulière et à donner à nos fans ce qu’ils veulent voir. »

Il a insisté sur le fait de jouer dur chaque soir et de présenter le meilleur produit de la saison sur le parquet, faisant allusion à une stratégie plus agressive et centrée sur les fans.

Construire une base solide : la fidélité de Westbrook et Plumlee

Un autre témoignage du changement positif dans le camp des Clippers est l’engagement affiché par le meneur vétéran Russell Westbrook et Mason Plumlee. Les deux avaient des options potentiellement plus lucratives que celles proposées par les Clippers. Cependant, leur décision de rester en dit long.

L’entraîneur Lue n’a pas mâché ses mots pour saluer cet engagement, notant :

« Cela en dit long sur l’organisation des Clippers et sur ce que nous essayons d’y construire. »

La loyauté du duo pourrait être un signe avant-coureur de la confiance et de la camaraderie qui se créent au sein de l’équipe.

 

Credit: Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires