Patience : maître mot de Klay Thompson
Après deux ans d’absent, nous aimerions tous le revoir au niveau affiché lors des années précédentes, mais cela prend du temps. Il faut s’armer de patience avant de revoir le deuxième Splash Brother revenir à son meilleur niveau.
Avec 13.7 points de moyenne à seulement 35% de réussite au shoot et 35% également derrière l’arc, Klay Thompson revient petit à petit en forme. Un crescendo normal selon lui :
« C’est rare de voir un joueur revenir après deux ans d’arrêt et dominer tout de suite », déclaré Klay à NBC Sports, après la défaite des Warriors contre les Wolves, durant laquelle il a inscrit 13 points. « Je vais revenir à ce niveau, je dois simplement être patient. Les deux dernières années m’ont appris cela. C’est un nouveau défi pour moi d’être le plus efficace possible avec ce temps de jeu. Mais ce n’est rien en comparaison de ce que j’ai vécu pendant deux ans. Je suis heureux de voir mes minutes augmenter, mais je ne vais pas en faire une affaire, pour jouer davantage. Je vais être patient et donner le maximum avec les minutes qu’on me donne. »
Mais pas d’inquiétude, la motivation est toujours intacte et sa volonté de shooter aussi :
« Je ne shoote pas aussi bien que je ne le voudrais, mais je continue car c’est là que je suis le meilleur »
Avec l’absence de Draymond Green pour deux semaines supplémentaire, le retour de Klay Thompson est un vrai bol d’air frais. C’est aussi à Kuminga de saisir l’opportunité de montrer son talent et de se faire une place plus large dans la rotation des Warriors.
Hier soir, les Warriors se sont inclinés lourdement 119 à 99 avec un énorme Karl-Anthony Towns.
Commentaires