Pat Connaughton prolonge l’aventure à Milwaukee
Pat Connaughton reste chez les Bucks. L’ailier arrivait bientôt à la fin de son contrat et s’est entendu avec le management de Milwaukee pour tabler sur une prolongation.
Pat Connaughton approchait gentiment de sa fin de contrat. Le Guard/Forward des Milwaukee Bucks avait signé un contrat de 3 ans et de 16 millions de dollars qui a pris effet en 2021. La saison 2022/2023 aurait donc été la dernière prévue par ce contrat.
Connaughton s’est finalement entendue avec le management des Bucks, présidé par Jon Horst, et a réussi à parvenir à une prolongation de contrat, toujours sur 3 ans mais cette fois à 28,5 millions de dollars dont la dernière sera en player option pour environ 10 millions de dollars.
Milwaukee Bucks G Pat Connaughton has agreed on a three-year, $28.5M extension with a player option, his agents Jeff Schwartz and Jordan Gertler of @ExcelBasketball tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 13, 2022
Véritable déclaration d’amour réciproque entre un joueur et sa franchise, Connaughton aurait pu opter pour un contrat bien plus onéreux ailleurs, dans une équipe sûrement moins compétitive mais il a décidé de rester et de continuer à faire partie du projet.
Pendant ces 4 années passées dans le Wisconsin, Connaughton n’a cessé de progresser au sein d’une équipe élite, plus que compétitive chaque année. Le joueur de 29 ans s’est mué en défenseur teigneux et véritable scoreur longue distance. Autrement dit, un profil parfait pour faire partie des Bucks du double MVP Giannis Antetokounmpo.
De 6 points à son arrivée, Connaughton en score désormais quasiment 10, majoritairement en sortie de banc mais avec toujours plus de minutes et toujours plus de matchs joués.
En clair, l’ancien des Blazers a trouvé son lieu de vie idéal dans le Wisconsin où il semble s’épanouir au sein d’une franchise qui lui fait confiance et pour laquelle il est fondamental.
Cette équipe, coaché par Mike Budenholzer, a même atteint le titre de champion NBA en 2021. La saison précédente, la sortie de route en Playoffs fut triste puisque le deuxième lieutenant de cette équipe, Khris Middleton, s’est blessé au bout du 2ème match de ce premier tour et aura manqué le reste de la compétition.
Les Bucks ont finalement passé les Bulls en 5 matchs au premier tour avant de s’incliner en 7 matchs face aux finalistes, les Boston Celtics alors que Giannis et sa bande menaient 3-2.
Avec son numéro 24, Pat Connaughton reste une des destinations de passe préférée pour Giannis Antetokounmpo et demeurera dans le bateau pour tenter d’aller chercher un nouveau titre pour ces Bucks avec un retour de l’armada complète, Khris Middleton s’étant fait encore opéré, il devrait être présent pour la reprise.
Commentaires