Pas de contrat super max pour Tatum et Mitchell ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

En ne faisant pas partie des All NBA Team de cette saison, Jayson Tatum, Bam Adebayo, De’Aaron Fox et Donovan Mitchell sont passés à côté de plus de 30 millions de dollars.

Les joueurs NBA, à la fin de leurs contrat rookie ont la possibilité d’obtenir une prolongation allant jusqu’à 25% du plafond salarial. Le plafond salarial ou salary cap est la masse salariale maximale autorisée pour les franchises NBA. Ce taux est bien entendu variable est peut aller jusqu’à 30%. Pour obtenir ce bonus, il y a plusieurs moyens. On peut obtenir ce bonus en étant nommé dans l’une des trois All NBA Team juste avant la prolongation ou lors de deux saisons précédentes. Ce bonus peut aussi être obtenu si le joueur est récompensé individuellement juste avant la prolongation ou lors de deux saisons précédentes, ça peut être le titre de MVP, ou le titre du meilleur défenseur de l’année. Ces trois équipes All NBA ont été dévoilées, ni Jayson Tatum, ni De’Aaron Fox, ni Bam Adebayo et ni Donovan Mitchell n’en font partie, les contrats de ce joueurs ne pourront donc pas dépasser 25% du plafond salarial et pas les 30% maximum. Ils recevront donc 163 millions de dollars sur cinq ans au lieu de 195 millions.

Doncic et Embiid les grands gagnants ?

Luka en faisant partie de la All NBA first Team, pourra atteindre les 30% du plafond salarial. Le Slovène touchera donc à partir de la saison 2022/2023, 201,5 millions de dollars sur cinq ans. Des tensions ont surgit ces derniers temps entre Luka et ses dirigeants, mais ça ne devrait pas empêcher Doncic de signer son contrat.
Joel Embiid a lui aussi obtenu le droit de signer un contrat super max, ne faisant partie que de la All NBA second Team, il pourra dès la saison 2023/2024 signer un contrat sur quatre ans de 191 millions de dollars, même s’il y’a des doutes concernant la prolongation du camerounais.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires