Pas de date ciblée pour le retour de Stephen Curry
La star des Golden State Warriors Stephen Curry a déclaré lundi en conférence de presse qu’il n’y avait pas de date ciblée pour son retour de blessure à la jambe gauche, qui le tient à l’écart des parquets depuis le 4 février.
Le staff des Warriors prévoit de réévaluer Curry après le All-Star break, mais le meneur a annoncé en conférence de presse qu’il manquera le premier match des Warriors après la pause du All-Star, contre les Lakers le 23 février, et probablement quelques autres ensuite.
Stephen Curry a subi des “déchirures partielles des ligaments tibio fibulaires supérieurs et de la membrane interosseuse” ainsi qu’une contusion à la jambe gauche lorsque son genou est entré en collision avec celui du meneur McKinley Wright IV des Dallas Mavericks au début du mois.
Cette blessure doit guérir complètement avant que le meneur de 34 ans puisse revenir au jeu. Il a precisé :
« Les ligaments peuvent guérir dans tous les types de délai. Il y a donc une fenêtre pour chaque point de contrôle. Après la pause du All-Star, j’espère revenir sur le terrain, et ensuite, en fonction de comment les choses se passent à partir de là, nous pouvons nous concentrer sur une date spécifique pour revenir. »
Pour l’instant, Curry peut faire presque n’importe quelle activité qui n’est pas liée au basket, comme faire du vélo ou soulever des poids.
« C’est un processus lent au début, laisser tout s’installer, laisser le processus de guérison commencer. L’objectif pour l’instant est de laisser la blessure guérir tout en maintenant votre force et votre condition physique. »
« Pas de date » pour le retour de Stephen Curry (Golden State)
Source : L'Equipe #123INFOhttps://t.co/7wkUgfhnlz— Top Sport (@Top_Sport_Off) February 14, 2023
Lorsque Stephen Curry s’est blessé, il a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une contusion normale. Il s’est immédiatement rendu sur le banc pour se faire examiner par les entraîneurs, mais lorsqu’il s’est relevé, il a senti que quelque chose n’allait pas. Lorsqu’il n’a pu mettre aucun poids sur sa jambe gauche, il a su que c’était plus sérieux.
Les Warriors sont actuellement 9ème à l’Ouest pour un bilan de 29 victoires et 28 défaites. Sans leur meneur star, les hommes de Steve Kerr tentent de rester à flot en attendant le retour de Stephen Curry.
Ce dernier est d’ailleurs confiant sur les ressources et les qualités du collectif de son équipe en son absence :
« Il s’agit juste d’essayer de trouver comment gagner le prochain match. Cela peut paraître ennuyeux, mais c’est tout ce sur quoi nous pouvons vraiment nous concentrer… Les gars se battent tous les soirs pour essayer de créer une dynamique, de trouver une petite séparation dans le classement, de trouver plus d’identité de ce que nous sommes en tant qu’équipe cette année.
Je suis très optimiste quant à notre capacité à terminer ces deux derniers matchs en force et à profiter du All-Star break, pour se rafraîchir mentalement et physiquement. »
Commentaires