Paolo Banchero : « J’ai toujours pensé avoir une chance d’être numéro 1 »

par 3 minutes de lecture
paolo banchero
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Magic d’Orlando a finalement choisi le joueur de Duke, Paolo Banchero en première position lors de la draft NBA 2022.

Pressenti dans le Top 3 depuis le début, Paolo Banchero se retrouve finalement en première position et vient ajouter son nom à la liste prestigieuse des joueurs choisis à cette place, avec la pression et l’attention que cela comporte. Banchero avait toujours su qu’il y avait une chance qu’il soit numéro 1 mais il était aussi très réaliste et voyait les rapports qui le plaçait en troisième position derrière Jabari Smith et Chet Holmgrem.

« J’ai toujours pensé qu’il y avait une chance que je puisse devenir n ° 1 », a déclaré Banchero. « Je ne savais tout simplement pas si c’était sûr ou non. Tous les rapports et les trucs disaient surtout que je ne l’étais pas, donc je penchais en quelque sorte vers ça. Mais j’étais aussi à l’arrière de ma tête en le gardant là.

« Ce n’est même pas un rêve », a déclaré Banchero. « J’ai l’impression que c’est un fantasme. Je rêvais d’être dans la NBA, mais être le premier choix au classement général, c’est fou. »

Remettre le Magic sur le devant de la scène

Paolo Banchero connait l’histoire des choix numéro du Magic. Il est le quatrième de l’histoire après Shaquille O’Neal en 1992, Chris Webber en 1993 (qui a été échangé contre Penny Hardaway) et Dwight Howard en 2004.

Avec Shaquille et Dwight Howard, le Magic a été en finale NBA dans les 5 ans qui ont suivi. La pression est grande sur les épaules de Paolo Banchero.

« Trois membres au Hall Of Fame », a-t-il déclaré. « J’ai hâte d’aider le Magic à revenir sur cette scène. Les gars qui sont déjà là sont un super groupe de gars, et je veux juste entrer et m’intégrer parfaitement et être un gros morceau de ce qu’ils ont en cours. »

« Mon plafond est aussi haut que je le souhaite », a-t-il déclaré. « Qui est illimité. Je me suis fixé beaucoup d’objectifs à chaque étape de ma carrière. Donc, je veux faire tout ça – NBA Rookie of the Year, être un All-Star, faire les séries éliminatoires, tout ce qu’un basketteur sur cette scène voudrait faire, je veux faire, et plus encore. Mais au début, je veux gagner. C’est la chose la plus importante. »

L’aventure ne fait donc que commencer pour lui.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires