Paolo Banchero, le grand espoir italien

par 3 minutes de lecture
draft nba 2022 ; paolo banchero
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la draft aura lieu le 23 juin prochain, focus sur le prospect 5 étoiles avec le plus de certitudes de la cuvée : Paolo Banchero

Italien et Blue Devil

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Paolo Banchero est connu depuis plusieurs mois maintenant comme étant peut-être le top prospect de cette draft 2022. Un italien premier choix de draft ? Cela serait le deuxième de l’histoire. En effet, en 2006, les Toronto Raptors avaient choisi Andrea Bargnani, le premier européen numéro 1 de draft. Au vu de ses nombreuses qualités, Banchero pourrait donc bien être le deuxième italien et le cinquième blue devils de l’histoire à aller chercher sa casquette en premier, au Magic de décider si il le sera ou non.

Ses atouts

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Paolo Banchero a gratifié Duke d’une saison extrêmement polyvalente et complète. Deux mots qui le caractérisent puisque l’ailier fort a terminé la saison avec 17,2 points de moyenne, 7,8 rebonds et 3,2 passes à 47% au tir. Avec un physique déjà NBA ready, Banchero pourra se démarquer des autres joueurs à son poste par sa qualité de passe et sa vision de jeu. Paolo Banchero dispose déjà d’un bon package offensif avec un bon footwork, une capacité à sanctionner à trois-points (33% au tir mais bonne mécanique) , des mismatchs évidents au vu de sa taille et de son envergure (2m08 / 2m15) et une capacité à savoir lorsqu’il peut scorer ou non et donc une tendance à ne pas forcer.

Ses faiblesses

Si il est plutôt complet en attaque, Paolo Banchero devra encore travailler sur son tir extérieur pour le rendre plus régulier, car il reste un shooteur de série pour l’instant. Autre point à améliorer, la défense. Assez lent dans ses déplacements et pas excellent en protection de cercle, Banchero risque de souffrir face aux ailiers-fort NBA. Il devra également essayer de réduire ses pertes de balles et augmenter son 72% au lancer-franc, qui est un facteur déterminant du scoring dans la grande ligue.

Projection

Paolo Banchero est assurément attendu dans le top 3 de la prochaine draft. NBA ready sur plusieurs aspects, il pourrait être choisi au profit d’autres joueurs avec plus de potentiel. Mais si l’italien arrive avec des certitudes, il a encore pas mal d’axes de progression. Concernant sa défense, il pourrait être parfois positionné au poste 5 pour l’aider à progresser dans sa protection intérieure et compenser son manque de vitesse au poste 4. Banchero peut être comparé dans la NBA actuelle à Julius Randle, et son potentiel fit avec les Houston Rockets pourrait l’amener à être choisi troisième si Orlando et OKC font l’impasse sur lui.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires