Paolo Banchero ne finira pas la Summer League

par 5 minutes de lecture
Banchero
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Après seulement 2 matchs sous ses nouvelles couleurs, Paolo Banchero en a fini avec la Summer League. Les dirigeants du Magic souhaitant laisser de la place à d’autres joueurs.

C’est une nouvelle quelque peu inattendue qui a été annoncée lundi soir. Après des débuts remarqués, le premier choix de la dernière Draft Paolo Banchero ne jouera plus un match de Summer League. Le coaching staff d’Orlando a décidé de le mettre de côté.

Jamahl Mosley, le coach du Magic, a décrété que ce qu’avait montré son numéro un de Draft était suffisant. Maintenant, il souhaiterait faire tourner et donner une chance de se montrer à d’autres joueurs.

« Je veux donner à d’autres joueurs l’occasion de jouer, de montrer ce dont ils sont capables […] C’est le but de la summer league […] Leur donner une chance […] Une opportunité de voir ce que les autres joueurs sont capables de faire. Et nous avons vu ce que Paolo était capable de faire. »

Paolo Banchero est bien évidemment déçu du choix adopté par sa hiérarchie mais comprend tout de même leurs intentions.

« Ils ont estimé que c’était ce qu’il y avait de mieux pour moi, et je n’avais pas vraiment envie d’insister. J’étais satisfait de la façon dont je jouais. Ils étaient heureux de la façon dont je jouais […] Ils étaient tout simplement à l’aise avec ce qu’ils faisaient et je n’allais pas les contredire. »

Mosley, qui vient de terminer sa première saison en tant que head coach du Magic, est même très élogieux à l’égard de sa future star.

« Sa compréhension de ce qu’il doit faire dans certaines situations, les concepts que nous prêchons offensivement et défensivement, il s’y accroche […] En regardant des films ensemble, il observe ces choses. Il m’explique les choses qu’il voit sur le terrain. Ce ne sont que deux matchs, mais vous regardez ces séances de cinéma et vous vous rendez compte de la façon dont il enregistre tout cela. C’est ainsi que vous pouvez juger qu’il est temps de laisser ces autres gars avoir ces moments. »

L’Italo-américain termine sa Summer League avec 2 matchs complets, les 2 dans des victoires pour Orlando : 17 points, 4 rebonds et 6 passes décisives pour son entrée en scène face à Houston et le numéro 2 de sa draft Jabari Smith Jr puis 23 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et 4 interceptions a 40% au tir face à Sacramento.

L’ancien de Duke a montré à quel point son bagage de basketteur était complet. Très à l’aise avec son shoot extérieur, le joueur de 2m08 pour 115 kilos possède une excellente vision de jeu et n’hésite pas à lâcher la gonfle là où le jeu l’emmène et dans le bon timing comme en témoignent ses 6 passes décisives sur chacun de ses 2 matchs.

Le joueur est également rapide et extrêmement mobile pour sa taille et son poids.

En bref, beaucoup de choses qui ont poussé le management du Magic a estimé que c’était suffisant.

Pas d’inquiétude, aucune blessure n’est à témoigner pour le numéro 5 du Magic, il s’agit purement et simplement de mouvement de rotation. Banchero, quant à lui, préparera au mieux sa saison NBA qui démarrera en octobre prochain.

La franchise floridienne devrait également interrompre la Summer League de Admiral Schofield et de R.J. Hampton ce qui fait que 3 places seront disponibles dans le roster du Magic pour cette dernière semaine de Summer League.

Ces autres joueurs, qui prendront les minutes de Banchero, Schofield et Hampton, seront évalués afin de savoir s’ils méritent une place dans le roster ou alors une opportunité en G-League.

En plus de Paolo Banchero, c’est toute la planète basket qui est déçu de voir ce jeune prodige quitter les parquets de la Summer League surtout peu avant le match opposant le Magic au Thunder qui nous aurait promis un duel épique entre le 1er et le 2ème choix de la dernière Draft à savoir Paolo Banchero et Chet Holmgren, qui réalise également de bons de débuts.

Malheureusement, ce duel de titans n’aura pas eu lieu et le Thunder s’impose face à Magic grâce à un Holmgren en 16/10 et un Josh Giddey pas loin du triple-double.

Dans tous les cas, la Summer League NBA 2022 se terminera dimanche prochain, il nous reste encore quelques nuits de basket pour pouvoir admirer les jeunes prodiges universitaires dans leurs nouvelles couleurs NBA.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires