P.J Washington : direction les Mavericks

par 2 minutes de lecture
P.J Washington
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Les Dallas Mavericks ont réussi à acquérir l’ailier P.J. Washington des Charlotte Hornets.

L’acquisition de P.J Washington par Dallas est un mouvement calculé, conçu pour renforcer leur secteur intérieur avec un ailier polyvalent connu pour sa capacité à étirer le jeu. Washington apporte un mélange de scoring et de présence au rebonds, avec une moyenne de 13,6 points et 5,3 rebonds sur 44 matchs cette saison.

Malgré une baisse de sa précision à trois points à 32,4% par rapport à une moyenne en carrière de 35,9%, les Mavericks parient sur sa capacité à rebondir et à contribuer de manière significative à leurs schémas offensifs.

Détails du trade

Les Mavericks ont échangé Grant Williams, Seth Curry, et un futur premier tour de draft (2027, protégé pour les deux premiers choix) pour amener P.J Washington à Dallas. En plus d’acquérir Washington, les Mavericks recevront deux choix de deuxième tour de Charlotte, ajoutant plus d’actifs à leur arsenal pour de futures manœuvres.

Williams, qui a récemment signé un contrat de quatre ans à 53,34 millions de dollars avec Dallas, et Curry, très bon shooter à 3-points, vont maintenant apporter leur talent à Charlotte, marquant la fin de leur période avec les Mavericks.

L’arrivée de P.J. Washington à Dallas devrait significativement augmenter la polyvalence et la profondeur de l’équipe. Sa capacité à jouer aux deux positions d’ailier et à contribuer des deux côtés du terrain offre aux Mavericks la flexibilité dont ils ont grandement besoin dans leurs configurations de lineup.

Le potentiel de Washington d’améliorer son tir à trois points pourrait également être un facteur clé dans l’élargissement du jeu et la création de plus d’opportunités pour Luka Dončić notamment.

 

Credit photo : Kelley L Cox-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires