Oscar Robertson soutient Russell Westbrook face aux critiques
Avec un nouveau triple-double hier soir, Russell Westbrook reste sous le feu des critiques concernant son style de jeu jugé trop personnel et inconsistant au shoot. Et par dessus tout : l’absence de bague gagnée ! Pourtant, il se rapproche du record que l’on pensait indéboulonnable d’Oscar Robertson de 181 triple-double en carrière. Il n’en manque que deux à Brodie pour l’égaler. La légende Oscar Robertson a tenu à soutenir Westbrook vis à vis des critiques qu’il endure.
Je pense que [la critique de ne pas gagner] se produit avec de grands basketteurs, comme Westbrook et moi-même. J’étais avec Cincinnati pendant de nombreuses années, mais nous n’avons jamais fait de transactions notables pour obtenir de meilleurs joueurs. Si vous regardez en arrière dans l’histoire du basketball – et je le dis toujours aux gens – chaque équipe qui a remporté un championnat a fait des échanges clés. Boston a eu Bill Russell. Red Auerbach était très astucieux pour faire vieillir les partants d’autres équipes pour jouer hors du banc pour lui …
J’espère qu’il comprendra. Je pense qu’il fait partie des meneur d’élite du basketball, et je trouve ridicule que certains journalistes sportifs le critiquent parce qu’il n’a pas remporté de championnat. Les joueurs ne gagnent pas de championnats par eux-mêmes. Vous devez avoir une bonne gestion. Vous devez être avec le bon groupe de joueurs.
Robertson et Westbrook ont chacun été sous les même critiques. Robertson a été champion en 1971 mais s’est cassé les dents sur les Celtics de Russell et les 76ers de Wilt Chamberlain. Pourtant d’un point de vue statistique, si Russell réalise un triple double, 75% du temps son équipe remporte la rencontre. La chance a aussi sa part et sans blessure en 2013, le Thunder aurait peut-être été champion cette année là.
Commentaires