Nuggets : Vlatko Cancar sera free agent au 1er juillet

par 2 minutes de lecture
Vlatko Cancar
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Gardé par les Nuggets malgré sa rupture du ligament croisé antérieur, Vlatko Cancar n’a pas été prolongé.

Vlatko Cancar n’est plus un Nugget. Denver avait jusqu’à dimanche dernier pour prolonger Vlatko Cancar grâce à une option d’équipe de 2,35 millions de dollars et les Nuggets ne l’ont pas fait, selon le Denver Post.

Par conséquent, Vlatko Cancar sera free agent à partir du 1er juillet. Mais son choix pourrait se porter sur un retour à Denver.

Vlatko Cancar de retour aux Nuggets en agent libre ?

Vlatko Cancar aura le choix de s’engager avec la franchise de son choix à partir du 1er juillet. Cancar aura donc le choix de retourner aux Nuggets, lui qui y a passé toute sa carrière NBA.

« Les salaires minimums des joueurs de la NBA augmentent chacune de leurs 10 premières années de service, mais la ligue rembourse aux équipes toute somme d’argent engagée au-delà du salaire minimum d’un joueur de deux ans, afin de décourager la signature de jeunes joueurs pour un minimum moins cher », rappelle le Denver Post.

Vlatko Cancar compte cinq ans dans la ligue, ce qui veut dire que son salaire minimum sur un nouveau contrat serait de 2,43 millions de dollars, soit environ 80 000 dollars de plus que si son option avait été activée.

Mais si les Nuggets re-signent Vlatko Cancar en free agent, son plafond salarial serait de 2,09 millions de dollars, le même que celui d’un joueur ayant joué deux ans en NBA, rappelle le Denver Post.

Cela permettrait aux Nuggets d’économiser approximativement 260 000 $ en salary cap. Que les Nuggets veuillent garder Vlatko Cancar ou non, ils ont fait le bon choix budgétaire…

 

Crédit photo : Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires