Les Nuggets enfoncent les Suns et mènent 2-0 dans la série grâce à un Jokic exceptionnel

par 2 minutes de lecture
Nuggets
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Denver Nuggets ont pris une avance de 2-0 dans leur série face aux Phoenix Suns grâce à une victoire solide de 97-87 hier soir.

Nikola Jokic a été le principal artisan de cette victoire, affichant des statistiques impressionnantes avec 39 points et 16 rebonds.

Le match a commencé de manière équilibrée, mais les Nuggets ont fini par prendre les devants grâce à une excellente performance de Jokic, qui a marqué 9 points dès le début. Les Suns ont décidé de laisser Jokic shooter, un choix qui s’est avéré coûteux au fur et à mesure que le match avançait.

Malgré un bon départ dans le troisième quart-temps, les Suns ont été frappés par un coup dur lorsque Chris Paul s’est blessé à l’adducteur et a dû quitter le terrain. Les Suns ont réussi à résister un moment, mais la montée en puissance des Nuggets dans le dernier quart-temps, notamment grâce à Kentavious Caldwell-Pope, leur a finalement été fatale.

Le facteur clé de cette victoire des Nuggets a été leur capacité à monter en intensité défensive dans les dernières minutes du match. La blessure de Chris Paul a également joué un rôle crucial, laissant les Suns sans leur meneur titulaire et mettant en évidence l’histoire malheureuse des blessures de Paul en playoffs.

L’obsession des Suns pour le shoot à 3-points les a empêchés d’attaquer le cercle, ne leur permettant de tirer que 5 lancers-francs durant tout le match. Les performances en demi-teinte de certains joueurs clés, tels que Jamal Murray et Kevin Durant, ont également pesé sur le résultat final.

Cette victoire des Nuggets leur donne une avance précieuse dans la série, et ils peuvent remercier leur star Nikola Jokic pour cette performance exceptionnelle. Les Suns devront revoir leur stratégie pour le prochain match s’ils veulent renverser la tendance et éviter une élimination précoce en playoffs.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires