Nuggets : 20 secondes pour changer une série

par 2 minutes de lecture
Jamal Murray Denver Nuggets
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La fin de la première mi-temps du match 4 entre Denver et Minnesota était chaotique.

Mais dans le bon sens du terme. Un enchaînement d’action qui ne tenait même plus compte des différents plans de jeu. Le but : marquer le plus possible. Et pour conclure ces 20 secondes de folie : Jamal Murray.

Avec Minnesota revenu à 10 points et alors que Denver comptait 16 points d’avance un peu plus tôt, cette séquence aura marqué ce match 4. Un peu plus tôt, Anthony Edwards avait inscrit un 3 points important et la défense des Wolves était plus présente.

Ils réussissaient les stops défensifs dont ils avaient besoin pour revenir. Mais la machine s’est emballé dans les dernières secondes.

Anthony Edwards perd un ballon en tête de raquette et cela profite aux Nuggets pour un panier facile de Michael Porter Jr. Il ne reste alors que 0.4 secondes à jouer. Mais les Wolves veulent tenter leur chance une dernière fois.

Ils perdent le ballon qui arrive dans les mains de Jamal Murray. Du milieu du terrain, le meneur des Nuggets rentre un tir en forme d’Ave Maria pour redonner 15 points d’avance aux Nuggets.

Ces 20 secondes là ont-elles changer le cour de la rencontre ? Pour Nikola Jokic, cela a redonné du contrôle au siens.

« A partir de ce moment, je pense que nous avons pris le contrôle du match », a déclaré Jokic. « C’est plus facile de jouer quand on a un peu d’avance. Lors des deux derniers matches, nous étions menés de 15 à 20 points à chaque fois. C’est donc plus facile quand il y a au moins un match nul ».

La série repart à Denver sur le score de parité de 2-2.

Le momentum a-t-il définitivement changé ? Il est trop tôt pour le dire et ces 20 secondes seront peut-être anecdotiques lorsque la série sera terminée. Ou peut-être pas…

 

Credit Photo : Bruce Kluckhohn-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires