Nouvelle défaite sur le fil des Bulls
Une nouvelle fois les Bulls se sont inclinés au buzzer, cette fois ci face au Hawks d’Atlanta pour leur deuxième matchs en autant de jours.
C’est AJ Griffin qui porte le coup fatal au buzzer sur un Alley-oop pour donenr la victoire 123 à 122 aux Hawks.
AJ GRIFFIN STRIKES AGAIN FOR THE @ATLHawks WIN #TissotBuzzerBeater #TimingEmotions pic.twitter.com/f5GR7giEmC
— NBA (@NBA) December 12, 2022
« J’ai détourné les yeux du ballon pendant une seconde, mais je dois juste être meilleur dans cette situation », a déclaré Jones via le Chicago Sun Times. « Honnêtement, si j’avais vu le ballon, personne dans cette ligue ne saute plus haut que moi, donc j’aurais certainement eu ça. »
Les Bulls ont maintenant un bilan de 3-9 dans les matchs clutch, que la NBA définit comme des matchs avec une marge de cinq points ou moins dans les cinq dernières minutes.
Cette défaite est un vrai crève-coeur pour les joueurs des Bulls qui avait battu la veille les Mavs de Doncic à la maison. Derrière à la mi-temps, les Bulls ont même compté jusqu’à 12 points de retard dans le rencontre mais ont trouvé les ressources pour revenir. Mais une nouvelle fois c’est la conclusion qui péche.
« Nous avons eu assez d’essais et d’erreurs », a déclaré le vétéran des Bulls DeMar DeRozan. «Nous savons ce qui fonctionne lorsque nous le faisons bien, et à ce stade, nous devrions savoir ce qui ne fonctionne pas lorsque nous le faisons mal. Celle-ci craint, celle-ci fait mal.’’
Après un match plutôt propre de la part des Bulls face à Dallas, cette rencontre a été bien différente. Ils ont concédé beaucoup de perte de balle (18) offrant 23 points à leur adversaire du soir sur ces phases de transition. Les choix de tirs ont été aussi discutable.
Zach LaVine en a été le symbole malgré ses 21 points, a concédé 7 pertes de balles à lui tout seul dont 4 dans le seul premier quart-temps. DeMar DeRozan (34 points) a tout fait pour remettre les siens à flot, mais les Bulls ont creusé leur propre tombe selon lui :
« Nous avons creusé notre propre tombe, et maintenant nous nous sommes rendu la tâche difficile où chaque match est extrêmement important. C’est ainsi que nous devons l’aborder si nous voulons en faire quelque chose. »
Les Bulls reviennent à la maison pour affronter dans la nuit de mercredi à jeudi les Knicks.
Commentaires