Nikola Jovic au top de sa forme avant le début de saison : ‘Je suis quasiment à 100%’
Avant les Jeux de Paris cet été, l’équipe nationale serbe s’est fait peur en apprenant la blessure de Nikola Jovic. Heureusement, l’ailier du Heat a su tenir sa place pour la Serbie lors de ses JO et a participé à gagner la médaille de bronze pour son pays.
Suite à son retour aux Etats-Unis, l’international serbe, Nikola Jovic s’est exprimé sur sont état de santé lors d’une interview téléphonique :
Nikola Jovic revealed Wednesday that he’s “almost fully healthy” from his ankle/foot injury that he suffered during a summer workout.@mph_824_ with more! #HEATCulturehttps://t.co/fgYLo8VkZI
— Hot Hot Hoops (@hothothoops) September 12, 2024
« Je dirais que je suis presque en pleine santé.
Bien sûr, il y a un petit ligament qui doit encore être rétabli à 100 %.
On m’a dit que cela prendrait un peu plus de temps, mais ce ne devrait pas être un problème.
Je suis à 100 pour cent », a déclaré Nikola au Miami Herald cette semaine.
Jovic n’a pas pu profité d’un temps de jeu conséquent aux JO car quand il a été rappelé pour disputer ses premières olympiades, il est arrivé au camp d’entraînement avec une botte de protection.
« Ce n’était pas une simple entorse normale; c’était une petite fracture.
« J’avais des appareils d’imagerie par résonance magnétique et tout. Ils n’étaient pas sûrs que je puisse aller aux Jeux olympiques.
Mais mon plus grand objectif était d’être là, de faire partie de l’équipe et de les aider autant que je le pouvais », a expliqué la jeune star du Heat.
Cependant, son estime de soi a été renforcée lorsque son entraîneur a dit qu’il le voulait pour les Jeux olympiques malgré ses douleurs.
« Nous sommes allés à Paris, et je savais que je n’étais pas en grande forme parce que je n’avais pas joué depuis un certain temps.
Mon pied n’était peut-être pas prêt pour un grand rôle, et nous savions tout cela, et l’entraîneur a tout compris.
Mais il voulait quand même que je parte; il croyait toujours que je pouvais aider autant que je le pouvais, et c’est ce que j’ai fait », a partagé Nikola Jovic.
Nikola Jovic est revenu sur sa préparation pour cette saison à son retour en Floride et l’importance de ne pas négliger cette blessure :
« Nous nous assurons que mon pied va bien après chaque entraînement parce que la blessure que j’ai eu n’est pas une blague, et nous ne voulons vraiment pas de nouveaux problèmes avec elle », a-t-il révélé.
Enfin il a exprimé son besoin de participer au camp d’entraînement avec le Heat en pleine possession de ses moyens :
« Donc, pendant le camp d’entraînement, je ne dirais pas que je vais m’asseoir ou quoi que ce soit, mais bien sûr, vous voulez vous assurer que tout va bien », a-t-il partagé cette semaine.
« Si quelque chose commence à faire mal par hasard, je devrai probablement m’éloigner. Mais je ne pense pas que ce sera le cas, et j’ai vraiment hâte d’être à 100 % et de donner tout ce que j’ai », a conclu Nikola Jovic.
Nikola Jovic earned his way into Miami’s starting lineup this year with solid defense and was able to show the offensive versatility that has HEAT fans excited about his potential
Enjoy his season highlights
👇🏾👇🏾👇🏾 pic.twitter.com/Bsm6jOtjg0
— taskmaster (@bjay93_) June 8, 2024
Crédit Photo : Jim Rassol-USA TODAY Sports
Commentaires