Nikola Jokić va devenir le joueur le mieux payé de l’histoire avec 254 millions de dollars sur cinq ans

par 2 minutes de lecture
Nikola Jokic
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Nikola Jokić est en passe de toucher un gros pactole. Éligible à une extension au super max, il devrait toucher 254 millions de dollars sur 5 ans, ce qui ferait de lui le plus gros contrat NBA jamais signé.

Nikola Jokić est un ovni et les ovnis on les verrouille. C’est l’intention des Denver Nuggets pour l’intersaison à venir. Avec l’augmentation du salary cap chaque année, les contrats records s’accumulent.

Auteur d’une nouvelle grande saison, Nikola Jokić est éligible pour le contrat qualifié de super max. Il toucherait 254 millions de dollars sur cinq ans, soit plus de 50 millions la saison. Il deviendrait par la même occasion le joueur le mieux payé de l’histoire devant Giannis Antetokounmpo et ses 228 millions signés l’an dernier.

Nikola Jokić et Giannis Antetokounmpo

Une offre mirobolante que l’intéressé compte accepter :

« Si l’offre est sur la table, bien sûr que je vais l’accepter. Je m’entends très bien avec tout le monde ici, du propriétaire jusqu’au gars qui s’occupe de l’équipement ».

Nikola Jokić en route pour être double MVP

Ce salaire viendrait récompenser les saisons dingues que réalisent Nikola Jokić. Il est MVP en titre, sort d’une saison folle statistiquement (27 points, 14 rebonds et huit passes de moyenne). Il a emmené les Nuggets sur son dos avec les absences conjuguées de Murray et Porter Jr.

Il est sur le podium du MVP pour la deuxième année consécutive et il est pressenti pour repartir avec la statuette, ce qui le placerait au même niveau qu’un autre finaliste : Giannis Antetokounmpo.

Qui plus est, il a drivé son équipe en Playoffs même si les Denver Nuggets ont dû s’incliner face aux Golden State Warriors, trop forts pour les pensionnaires du Colorado (4-1). Il a encore montré son talent dans la série (31 points, 13 rebonds et six passes de moyenne) et épaté (des observateurs aux adversaires).

Les Denver Nuggets n’hésiteront pas une seule seconde cet été pour prolonger leur génie. Après viendra les questions du retour des blessés et de comment entourer Nikola Jokić pour aller jusqu’au titre. Mais comme dit l’adage : chaque chose en son temps, non ?

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires