Nikola Jokic a déjà perdu son trophée de MVP des finales
Cela n’a échappé à personne de la communauté NBA, cette semaine les Denver Nuggets sont devenus champions NBA grâce à un grand Nikola Jokic. Le Serbe a logiquement été élu MVP des finales. Mais on le sait, le Joker ne porte pas beaucoup d’attention aux trophées individuels et a déjà… perdu le petit frère du trophée NBA.
Quand les Nuggets sont devenus champions NBA, la célébration à la maison a été très festive. La joie se ressentait sur tous les visages sauf celui de Nikola Jokic qui restait un peu indifférent par rapport à la situation. On sentait l’envie de retourner en Serbie faire de la calèche comme l’année dernière quand il a reçu son deuxième MVP. À tel point que le pivot a déjà perdu le trophée de MVP des finales sans que ça ne l’affecte plus que ça, alors que tous les joueurs passés avant lui le chérissait avec le sentiment du devoir et du rêve accompli. Il raconte l’histoire chez Malika Andrews d’ESPN qui remarque qu’il est le seul joueur de l’histoire à faire cette interview traditionnelle sans son trophée.
« Je ne sais pas où est le trophée. Je l’ai laissé dans la pièce de Sparky Gonzales (intendant des Nuggets NDLR) et il n’y est plus. Donc je ne sais pas.
"I really don't know. I left [the Finals MVP trophy] in Sparky [Gonzales's] room and it's not there anymore. So I don't know."
Nikola Jokic told Malika Andrews that he misplaced the FMVP trophy in the equipment manager's room 😂
(via @malika_andrews)pic.twitter.com/gRDz4KNAcG
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 15, 2023
Cela reste cohérent avec la mentalité du champion NBA qui a également déclaré chez Malika Andrews : « Le basket n’est pas ma priorité dans ma vie. C’est juste une chose où je suis bon. » Maintenant on peut le confirmer qu’en effet le Joker est plutôt dans le jeu appelé basketball. Un titre NBA, deux MVP, deux MVP des finales, 5 fois All-Star et des records à perte de vue. Pour ceux qui s’inquiètent pour le trophée perdu, tout est rentré dans l’ordre récemment avec encore Malika Andrews sur le terrain qui rassure tout le monde.
« Rassurez vous, l’intendant des Nuggets Sparky Gonzales a nettoyé le trophée est prêt pour le défilé jeudi. »
Rest assured, the Nuggets’ longtime equipment guru Sparky Gonzales has the trophy cleaned and detailed and it’s ready for Thursday’s parade. https://t.co/2p1NQYzNPS
— Malika Andrews (@malika_andrews) June 15, 2023
Commentaires