Nikola Jokic, le triple-double dans le 100

par 2 minutes de lecture
nikola jokic Nuggets
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Nikola Jokic a signé le 100ème triple-double de sa carrière NBA cette nuit lors de la facile victoire des Nuggets 133 à 112 face aux Rockets.

 

Décidément, affronter les Rockets ces derniers temps est souvent signe d’exploit individuel de haut niveau. Après les 71 points encaissés par Damian Lillard lundi, les Rockets ont cette fois vu Nikola Jokic signer son 100ème triple-double en carrière. Auteur de 14 points, 11 rebonds et 10 passes décisives, le pivot serbe est devenu le sixième joueur de l’histoire à atteindre le nombre de 100 TD en carrière, et le tout à seulement 28 ans. Il rejoint dans ce cercle restreint Russell Westbrook (recordman avec 198 TD), Oscar Robertson (181), Magic Johnson (138), Jason Kidd (107) et LeBron James (106).

En continuant sur cette lancée et vue sa “jeunesse”, le Joker a toutes les cartes en main pour monter tout en haut de ce classement à l’avenir.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Jokic a inscrit 15 triple-double sur ses 20 dernières sorties, et à chaque TD réussi cette saison, sa franchise l’a emporté. Des stats lui permettant de se placer encore un peu plus en tant que grandissime favori pour le titre de MVP, qui serait le troisième consécutif pour lui après 2021 et 2022.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires