Nikola Jokic historique face aux Nets
NBA – Face à l’une des toutes meilleures équipes de la ligue à trois-points, la défense des Nuggets de Nikola Jokic ont fait la différence pour s’imposer 124 à 101.
Et dans cette rencontre, Nikola Jokic a eu à nouveau un impact formidable. Il termine avec 26 points, 15 rebonds et 10 passes pour compiler son 10è triple-double de la saison en seulement 26 matchs, presque un match sur trois. Un match presque ordinaire pour Nikola Jokic habitué aux triple-double.
Mais ce 10è triple-double revêt une importance particulière. Pour la 7è saison consécutive, il compile au moins 10 triple-double et ça, personne ne l’a jamaids fait dans l’histoire de la NBA ! Il dépasse ainsi Oscar Robertson et ses 6 saisons de suite entre 1960-61 et 1965-66.
Cette régularité dans tous les domaines font de Jokic à nouveau un candidat au titre de MVP cette saison.
La défense stoppe les Nets à trois-points
Les Nets sont adroits longue distance, très adroits et els Nuggets ont eu par moment des difficultés sur ces phases de jeu. Mais hier soir, l’effort collectif a été suffisant pour gêner et ralentir une attaque des Nets létale longue distance.
Brooklyn termine la rencontre à 8 sur 30 longue distance.
« La défense est un effort collectif et ne dépend pas d’un seul joueur », a déclaré Jokic. « C’est une question d’énergie pour tout le groupe. Quand vous voyez que le gars à côté de vous joue très dur, vous allez essayer de jouer avec lui ».
Dans le 2è quart-temps, c’est là que les Nuggets ont pris l’ascendant défensivement sur les Nets en les gardant muets à trois points.
Denver affiche désormais un bilan de 17-9 à la deuxième place de la conférence Ouest derrière les Timberwolves (18-5).
Credit Photo : Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports
Commentaires