Nikola Jokic bat (encore) des records après le Game 1 contre les Lakers

par 3 minutes de lecture
jokic
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que tous les yeux étaient rivés sur la Lottery et sur les Spurs qui héritent de Victor Wembanyama, les Nuggets de Nikola Jokic battaient les Lakers dans le Game 1 de la finale de conférence ouest. Le Djoker a encore marché sur la concurrence en battant d’autres records.

La nuit dernière, toute la communauté NBA n’a eu d’yeux que pour Victor Wembanyama et les Spurs qui ont 99.99% de chances de se retrouver fin juin lors de la draft, puis en octobre pour le début de la saison régulière 2023-24. En parallèle, Nikola Jokic battait encore des records avec les Nuggets en maitrisant les Lakers pour le Game 1 des finales de conférence.

Le premier d’entre eux concerne sa formidable variété de jeu. Avec un nouveau 34/21/14, il devient le premier et seul joueur de l’histoire à réussir plusieurs matchs de Playoffs en 30/20/10. Un exploit que même Wilt Chamberlain et Kareem Abdul-Jabbar n’ont pas réalisé (seulement une fois). Sinon, tous les plus grands comme Michael Jordan, Oscar Robertson, LeBron James, Larry Bird ne sont même pas dans la discussion.

Toujours pour la même ligne de stats, le Serbe devient le premier jouer de la « Shot-Clock Era » (qui débute en 1955) à réussir 30+ points, 20+ rebonds et 10+ passes tout en shootant à 70%. Une phrase remplit de talent et d’insolence qui en a même fait rire nerveusement Anthony Davis durant le match, lorsque le double MVP a rentré un grand 3-points sur lui au 9m. Normalement, c’est Stephen Curry qui fait ça, pas un pivot de 2m11.

Dernier record du Franchise Player des Nuggets de la soirée. Il enregistre son 6e triple-double dans cette campagne de Playoffs. Il rejoint donc la table de Draymond Green et Magic Johnson à la deuxième place de ce classement. Seul Wilt Chamberlain reste au-dessus avec 7 TD réalisés en 1967. Mais quelque chose nous dit que ce record pourrait céder dans les jours à venir vu le niveau proposé par Nikola Jokic en ce moment.

Nikola Jokic rayonne. Nikola Jokic performe. Nikola Jokic cartonne. Son objectif est maintenant clair. Battre tous les plus grands, aller en finale NBA, et remporter cette bague qui lui manque à son palmarès pour entrer encore un peu plus dans l’histoire du basketball et de la NBA.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires