Nikola Jokic prêt à affronter « la nouvelle équipe des Lakers »

par 3 minutes de lecture
jokic
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Nikola Jokic et les Nuggets ont bien compris que les Lakers qu’ils défieront en finale de Conférence seront bien différents de ceux affrontés au cours de la saison.

 

La star des Nuggets Nikola Jokic a déclaré aux journalistes lundi qu’il était conscient que cette équipe des Lakers sera radicalement différente de celle jouée il y a plusieurs mois durant la saison régulière.

« Nous n’avons pas joué contre ces Lakers d’un nouveau genre. Ce sera donc essentiellement une nouvelle équipe pour nous. Probablement que tout est nouveau, tout est différent. Ils jouent très bien pendant ces playoffs. Depuis la trade deadline, ils ont vraiment un bon niveau. »

 

Denver et Los Angeles se sont affrontés 4 fois durant la saison régulière pour deux victoires de chaque côté. Toutefois, cette équipe des Lakers comprenait encore des joueurs comme Russell Westbrook, Patrick Beverley, Kendrick Nunn, Juan Toscano-Anderson ou Thomas Bryant. Los Angeles a procédé à de nombreuses transactions avant la date limite des échanges pour les remplacer par Rui Hachimura, D’Angelo Russell, Jarred Vanderbilt, Malik Beasley et Mo Bamba.

 

Il y a tout juste trois ans, les Nuggets s’étaient inclinés face aux Lakers en cinq matchs lors de la finale de la conférence Ouest et Los Angeles avait ensuite remporté le titre. Interrogé sur ce qu’il a retenu de cette série, Jokic a répondu : « Pour être honnête, rien. Je ne m’en souviens même pas.« 

L’entraîneur de Denver, Michael Malone, a déclaré qu’il pensait que le serbe avait grandi à la fois sur et en dehors du terrain depuis la dernière fois que ces deux équipes s’étaient rencontrées en playoffs :

 

« Nikola Jokic est pour moi la définition de la grandeur depuis un certain temps. La constance avec laquelle il joue, le niveau auquel il performe est parfois stupéfiant. Mais il a changé. Il s’est marié, il est devenu père, il a mûri.

 

Le double MVP sort d’une performance brillante en demi-finale de conférence contre les Phoenix Suns, au cours de laquelle il a tourné en moyenne à 34,5 points, 13,2 rebonds et 10,3 passes décisives. Bien qu’il soit prêt à affronter des Purple and Gold différents d’il y a quelques mois, Jokic estime également que les Lakers doivent se préparer à jouer une équipe changée de celle qu’ils ont vaincue en 2020 :

 

 » Nous sommes plus expérimentés. Nous sommes déjà passés par là. Nous sommes dans un environnement différent de la bulle. Je pense donc que nous avons plus d’expériences et que nous jouons un peu plus ensemble.

 

La nuit prochaine sera l’occasion de le montrer avec la première manche de cette finale de Conférence entre les Lakers et les Nuggets.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires