Nicolas Batum pourrait prendre sa retraite en 2024
Dans un post sur les réseaux sociaux, Aurélie Batum, la femme de Nicolas Batum, a fait part de la future retraite de son mari.
Nico a décidé de mettre un terme à sa carrière (NBA et EDF) après les JO
Donc il s’agit de sa dernière saison avec les Clippers— 𝕃𝕚𝕝𝕪 𝔼.𝔹𝕒𝕥𝕦𝕞🪬 (@LilyEBatum) August 14, 2023
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 semblent être la ligne d’arrivée pour la carrière de Nicolas Batum en général.
Faisant ses débuts en NBA en tant que 25e choix au total, Nicolas Batum a d’abord fait des vagues avec les Portland Trail Blazers. Son mandat de sept ans là-bas l’a vu s’imposer comme une force avec laquelle il fallait compter, non seulement au niveau national mais aussi sur la scène internationale.
L’héritage de Batum : au-delà de la NBA
L’héritage de Nicolas Batum ne se limite pas à ses performances en club. Avec l’équipe de France, il s’est taillé une place en remportant de nombreuses médailles. Une médaille d’or à l’EuroBasket 2013, une d’argent à l’EuroBasket 2011, une médaille de bronze en 2015 et des performances impressionnantes aux Coupes du monde en 2014 et 2019 témoignent de son immense contribution au basket français.
Son contre à l’ultime seconde face à la Slovénie de Luka Doncic reste encore bien gravé dans les mémoires.
Le joyau de la couronne a pris la forme d’une médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, soulignant davantage les prouesses de Batum sur la scène internationale.
En dehors du terrain, Nicolas Batum a fait preuve d’esprit d’entreprise en devenant copropriétaire du club français de l’EuroLeague ASVEL aux côtés de la légende du basket-ball et ami proche et nouveau Hall of Famer, Tony Parker.
Commentaires