Nicolas Batum : « il faut trouver un autre moyen de marquer »

par 3 minutes de lecture
Nicolas Batum
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Depuis la blessure de Joel Embiid, Nicolas Batum et les Sixers chutent au classement de la conférence est.

Alors qu’il ne reste plus que 25 matchs avant les Playoffs, les Sixers se rapprochent dangereusement du play-in tournament, ils n’ont plus qu’une seule victoire d’avance sur le Heat de Miami qui est classé 7e de la conférence. De plus, le calendrier ne leur simplifie pas la tâche puisqu’après avoir perdu contre les Bucks, les Sixers vont devoir aller essayer de se relancer à Boston.

La blessure de Joel Embiid est évidemment la cause de cette descente, puisque son absence se fait sentir des deux côtés du terrain, mais pour Nicolas Batum, il y a également du positif à retenir de ces derniers matchs.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Nous savons que nous avons des difficultés en ce moment, mais nous avons montré des signes qui montrent que nous pouvons jouer très bien aussi » a déclaré Nicolas Batum lors de l’entraînement de lundi. « Nous ne devons pas baisser les bras. Il faut continuer à se battre. Nous devons nous battre. Nous devons nous battre et continuer à travailler comme aujourd’hui était un super jour à l’entraînement. C’était une bonne journée. Nous devons apprendre à nous connaître. Ces jours-là sont excellents pour nous et nous allons nous en sortir ».

 

Nicolas Batum

Credit: Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Pour cela, une solution simple, mais apprise par tout les basketteurs : faire circuler le ballon, ce que Nicolas Batum rappelle.

« Lorsque nous faisons circuler le ballon, nous pouvons être une bonne équipe sur le plan offensif », a expliqué Batum. « Quand il nous manque Joel, nous devons trouver un autre moyen de marquer. Nous ne pouvons pas compter, comme je l’ai dit il y a quelques semaines, sur Tyrese (Maxey) pour marquer 50 points. Cela n’arrivera pas. Cela n’arrivera pas. Nous devons donc trouver un moyen de faire bouger les choses. Bien sûr, il (Maxey) est notre leader en ce moment », a conclu Batum. « Il va trouver le moyen de marquer. Il va faire ce qu’il a à faire, mais nous devons trouver un moyen d’impliquer tout le monde et de faire bouger les choses. Faire bouger leur défense et la défense pour faire le travail en défense, mais en attaque, oui. Il faut trouver un moyen de faire circuler le ballon, de changer de côté et de ne pas être une équipe qui ne fait qu’une seule passe ».

La saison des Sixers est loin d’être fini mais pour s’assurer des victoires pour avoir une bonne position au classement en vu des Playoffs, Nick Nurse va avoir besoin d’un effectif solide.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires