Nicolas Batum a retrouvé confiance en lui, il peut montrer qu’il a encore beaucoup à offrir à la NBA
Un soutien français
Un déclic chez Batum
C’est tout cet intérêt qui a relancé Batum. C’est là qu’il a compris qu’il pouvait encore apporter beaucoup à la NBA.
« Je me disais, OK, peut-être que ce n’est pas encore fini pour moi. Car je venais me faire libérer depuis 10 minutes et je recevais de nombreux appels »
Au final, il n’a pas suivi ses coéquipiers français, mais il a pris la direction des Clippers de Los Angeles. En quelques mois, Batum s’est transformé en joueur que l’on voyait sans avenir à un membre d’une équipe qui joue le titre. D’ailleurs, les stars de la franchise Paul George et Kawhi Leonard sont eux-mêmes allés recruter Batum. La preuve que le Français était encore très demandé.
Ils sentaient bien que Batum pouvait apporter une force supplémentaire, une force qui leur avait manqué la saison précédente lorsque leurs aspirations au titre NBA sont tombées à l’eau. Au final, comme Batum le dit si bien, les Clippers avaient besoin de lui de la même manière qu’il avait besoin d’eux.
Un rôle central à LA
Rapidement, Batum a trouvé sa place chez les Clippers et il a désormais un rôle central au sein de cette franchise.
Cette saison il tourne à 8,4 points en moyenne, 4,9 rebonds et 2,4 passes. Son apport au sein des Clippers est très important. On semble avoir retrouvé le Batum qui avait fait les belles heures de la NBA et de l’équipe de France. Un très bon tireur intérieur et extérieur mais aussi un joueur polyvalent capable d’assumer tout ce que l’on attend d’un poste trois. Son arrivée et ses performances permettent de retirer un peu de pression sur les épaules de Leonard, exactement ce dont les Clippers avaient besoin.
Une chose que comprend bien Batum c’est à quel point des espoirs avaient été placés dans cette équipe et n’ont mené à rien. C’est ce qu’il comprend bien car cela fait écho à son propre parcours ces dernières années. Lui et les Clippers sont en train de prouver qu’il va falloir compter sur ceux que l’on avait enterré la saison précédente.
Commentaires