L’ancien coach des Raptors Nick Nurse va rencontrer le management de Philadelphie actuellement à la recherche d’un nouvel entraîneur. Les Sixers auraient ils trouvé le successeur de Doc Rivers ?
Chaque fin de saisons amène son lot de déceptions en play-offs et donc d’entraîneur renvoyés. Cette année le nombre de nouveaux coachs sur le marché est impressionnant : Doc Rivers, Mike Budenholzer, Monty Williams, Nick Nurse… Et c’est ce dernier qui semble être la priorité des Sixers.
Selon Keith Pompey, journaliste spécialisé pour le Philadelphia Inquirer, Nick Nurse va rencontrer le management pour discuter d’un potentiel contrat après le départ de Doc Rivers. La venue du coach champion 2019 avec Toronto peut être une bonne nouvelle pour les Sixers après une nouvelle déception en play-offs.
Philly a encore une fois été éliminé en demi-finale de conférence et n’arrive pas à passer de cap malgré le recrutement autour de Joel Embiid. Les Sixers manquent surtout de mental et sont capables de s’écrouler alors qu’ils mènent une série. Le rôle de Nurse sera donc avant tout d’amener une mentalité de la gagne à Philadelphie. On se rappelle qu’il avait éliminé l’équipe d’Embiid avec Toronto sur un shoot légendaire de Kawhi Leonard en 2019.
En cas d’arrivée, Nurse devra faire avec un effectif qui risque d’être chamboulé au cours de l’été. James Harden vient de refuser sa player option, il est actuellement en négociation contractuelle et pourrait potentiellement quitter Philadelphie. Peut être que la signature d’un nouvel entraîneur pourrait influencer les débats.
La venue de Nick Nurse reste pour l’instant hypothétique. A cette période de l’année, il n’est pas rare que les front office et les entraîneurs libres se rencontrent. Les entretiens pour recruter un nouveau coach vont certainement se multiplier à Philadelphie.
Commentaires