New York Knicks : une première sortie réussie, peut-on être optimiste ?

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

HIer soir les Knicks revenaient sur les parquets après une longue interruption. Les fans de la franchise de la ville qui ne dort jamais ont dû attendre pas moins de dix mois avant de revoir leur équipe. Ces derniers sont venus à bout des Pistons (90-84) pour leur premier match de pré-saison.

RJ Barrett rassure

On compte sur lui pour assurer l’avenir de la franchise de New York : l’ancien coéquipier de Zion Williamson à Duke, RJ Barrett, a été le meilleur marqueur pour les Knicks.

C’est exactement ce qu’on lui demande, il doit être un leader en terme de performances. Sa précision à trois points peut et doit être améliorée car il n’a pas réussi à mettre le moindre tir à l’extérieur de la raquette. Mais il s’agit de son premier match de la pré-saison, il aura le temps de s’améliorer à ce niveau là. Et Knicks en auront bien besoin.

Nerlens Noel ou Mitchell Robinson ? Les Knicks n’ont que l’embarras du choix

S’il y a quelque chose à retenir de la nuit dernière pour les Knicks, c’est à quel point l’arrivée de Nerlens Noel a fait du bien à l’intérieur de New York.

Arrivé comme le second assuré, celui qui devait permettre à Mitchell Robinson de se développer, d’être un mentor, au final Noel a été très bon et pourrait même lui voler sa place de titulaire à l’avenir.

Grâce à ses 11 points et surtout 8 rebonds son impact a été central. Mais, on peut féliciter les Knicks d’avoir bâti un intérieur solide, car entre Noel, Randle et Robinson, ces derniers ont cumulé : 23 points, soit presque un tiers de tous les points marqués par l’équipe. Mais surtout 23 rebonds soit 41% de tous les rebonds pris par l’équipe. Pas mal pour une première !

Obi Toppin impressionne

La première apparition du choix de premier tour de la Draft NBA 2020, Obi Toppin était très attendue. Et il n’a pas déçu, en 20 minutes, il a enregistré 11 points et 7 rebonds. Mais surtout il a montré qu’il était un poison à l’intérieur de la raquette.

Ses mouvements au poste ont été très efficaces, de même sous le panier il a su montrer toute sa puissance. Son physique est son atout principal c’est un joueur qui sait l’utiliser pour gagner les duels.

C’est une première sortie mais on ne veut qu’en voir plus, il est difficile de ne pas penser à l’ancien intérieur qui a marqué les Knicks : Amar’e Stoudemire. Un nom qui évoque de bons souvenirs pour l’intérieur des Knicks qui connaissait ses beaux jours.

Pour conclure, évidemment il faut prendre cette première performance avec calme et recul, la route est encore longue pour New York. Cependant cette équipe a montré de très belles choses ce soir et une amélioration nette. Et il ne faut pas se leurrer, la patience et le calme ne sont pas vraiment des vertus partagées par les fans de New York, qui est une ville pleine de passion pour son équipe de basket. Alors un peu d’optimisme ne fera pas de mal, après tout, c’est quelque chose que les fans des Knicks n’ont pas connu depuis bien longtemps.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires