Après une série de 9 victoires, les New York Knicks enchaînent une troisième défaite de rang. Après les Charlotte Hornets à domicile et chez les Sacramento Kings, c’est au tour des Los Angeles Clippers d’infliger une nouvelle défaite.
Les hommes de Tom Thibodeau, l’entraîneur des New York Knicks, sont sur une mauvaise série dans une course au play-off plus ouverte que jamais.Après la série de victoires, la dynamique semble du côté de Big Apple. Cette fois, mis à part la défaite incompréhensible contre les Hornets, ce sont deux défaites face à deux équipes fortes de la conférence Ouest qui posent problème.
Ces défaites démontrent les limites de l’équipe à ce moment si important de la saison. Les quatre prochains matchs, les déplacements aux Lakers et à Portland puis les réceptions de Denver et Minnesota donnent une idée du réel niveau des New York Knicks.
L’entraîneur reste sur ses principes de gestion de l’effectif, une rotation au maximum de neuf joueurs, la mise à l’écart d’Evan Fournier et Derrick Rose alors même que JalenBrunson, la nouvelle star de l’équipe, est absent.
Le point commun à ces trois défaites est l’absence de la nouvelle coqueluche du Madison Square Garden, Jalen Brunson. En son absence, l’entraîneur reste sur ses principes de jeu en remplaçant poste pour poste Brunson par Immanuel Quickley. Le joueur habituel sixième homme ne réussit pas à passer au niveau de titulaire. La victoire en double prolongation contre les Celtics semble une exception.
Lors des trois défaites consécutives de son équipe, Quickley voit sa moyenne au tir passer de 44,2 % à 28,2 % pour le même nombre de points inscrit en moyenne par matchs avec plus de tir tentés. Son statut change en devenant titulaire, il devient la deuxième option offensive derrière Julius Randle. Une pression et des responsabilités que Quickley a du mal à supporter.
Le retour de JalenBrunson est une question de jours. Son retour est attendu avec impatience par les New York Knicks, actuel sixième de conférence Est à égalité avec les Brooklyn Nets orphelins depuis le départ de Kevin Durant et Kyrie Irving.
Si New York veut éviter l’une des trois plus grosses équipes de conférence Est, les MilwaukeeBucks, les Boston Celtics et les Philadelphias76ers, l’équipe doit retrouver sa cohésion et surtout gagner des matchs.
Commentaires