NBA2K25 donne ses prédictions pour la saison 2024-2025

par 6 minutes de lecture
nba
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

La simulation NBA2K25 prévoit une saison pleines de rebondissements

 

Voici les différentes prédictions réalisées par 2K à retenir :

Un an après leur défaite face aux Celtics lors des finales 2024, les Mavericks sont au sommet de la ligue avec les prédictions 2K.

Le jeux-vidéo leur donnent un record de 63v-19d, devançant les Knicks (62-20), qui possèdent le meilleur bilan dans la Conférence Est.

Pour 2K c’est Jason Kidd qui gagne le Coach of the Year en NBA pour avoir mené Dallas au deuxième meilleur total de victoires en saison régulière dans l’histoire de la franchise texane.

2K prédit une saison longue pour le nouveau duo père-fils LeBron James, Bronny.

En effet,Bronny James ne joue pas une seule minute dans la simulation réalisée par 2K ce qui semble impossible  lorsque la saison commencera le mois prochain.

En revanche, « King James » lui joue les 82 matchs une statistique qui ne devrait pas se produire puisqu’il aura 40 ans en décembre et qu’il entamera sa 22e saison NBA en octobre).

LeBron termine la saison avec une moyenne de 21,9 points, 6,9 rebonds et 7 passes décisives dans un temps de jeu inférieur à 30 minutes par match.

De l’autre côté du parquet, il a contribué à  2,3 interceptions/contres par rencontre, une hausse par rapport à ses deux saisons précédentes à Los Angeles.

Les Lakers terminent avec un bilan 42v-40d dans la Conférence Ouest et une place dans le play-in tournament.

La prédiction inattendue du in-season tournament :

Une belle victoire pour Windy City et les fans des Bulls.

Dans un résultat assez surprenant,  Chicago bat les Suns pour remporter la NBA in-season Cup, le deuxième tournoi annuel de la ligue en saison régulière.

Zach LaVine, qui a manqué la deuxième moitié de la saison dernière avec une blessure au pied, a terminé avec 33 points dans le match pour le titre qui s’est terminé par un écart conséquent 122-93 pour les Bulls.

2K pronostique également les saisons des joueurs qui ont changé d’équipes pendant la off season.

De la foule des grands noms qui ont déménagé cet été, seul Paul George n’a pas réussi à voir une baisse relativement importante dans la simulation.

La nouvelle star des 76ers a terminé la saison avec une moyenne de 22,7 points, 5,2 rebonds et 4,3 passes décisives, ce qui suit avec ses résultats lors de la saison 2023-24 avec les Clippers.

Pour sa première saison en dehors de Golden State,Klay Thompson, l’ancien Splash Bro des Warriors a réussi à jouer dans les 82 matchs mais ses 15,9 points par match à Dallas marqueraient sa plus basse moyenne au scoring depuis sa première saison en NBA.

Dejounte Murray (Pelicans), Mikal Bridges (Knicks) et DeMar DeRozan (Kings) ont tous connu des baisses de production dans leurs stats en carrière.

Notre français Wembanyama quant à lui va devenir All-Star et DPOY pour la première fois de sa carrière.

Victor Wembanyama a participé à son premier All-Star Game et a remporté son premier trophée DPOY après avoir terminé deuxième dans le vote DPOY en tant que rookie la saison dernière juste derrière son compatriote Rudy Gobert dans la simulation 2K.

La sensation de deuxième année des Spurs a mené la NBA en blocs (3,2) et a ajouté 1,5 interceptions par match.

Il a également dominé la NBA au nombre de rebonds pris (13,2), aidant les Spurs à terminer à l’équilibre 41v-41d (plus 19 victoires par rapport à la saison 2023-24).

Les nouveaux arrivants de la Draft n’ont pas laissé indifférent le nouvel opus de 2K Sports avec un résultat étonnant dans la course au rookie de l’année.

Rob Dillingham, remporte ce prix avec une moyenne de 10,2 points, 1,3 rebonds et 2,2 aides dans sa première année avec les Wolves.

Dillingham, huitième choix de la Draft 2024, fait également partie de la First Team All-Rookie de la NBA aux côtés de Zaccharie Risacher (Hawks), Alex Sarr (Wizards), Reed Sheppard (Rockets) et Terrence Shannon Jr (coéquipiers aux Wolves).

2K a également prédit un évènement inattendu pour cette nouvelle saison NBA, celle de voir Boston terminer sa saison bien plus tôt que prévu.

Les Knicks qui remportent 62 matchs n’est pas la plus grande surprise de la simulation.

La surprise de la prédiction de 2K revient donc au champion en titre les Celtics, qui termine avec un bilan de 40v-42d  et à la neuvième place de la Conférence Est.

Boston a réussi à sortir du tournoi du play-in, mais a été rapidement sorti des playoffs.

Cette prédiction reste extrêmement peu probable dans la vraie vie, et c’est ce qui fait le charme de cette simulation sur 2K.

2K a pris le temps de sortir trois meneurs légendaires qui partent à la retraite à la fin de la saison.

Après leur saison, trois meneurs légendaires ont décidé d’arrêter : Chris Paul (Spurs), Russell Westbrook (Nuggets) et Kyle Lowry (76ers).

La franchise des Clippers ont retiré le numéro 3 de Chris Paul, le Thunder le numéro 0 de Westbrook et les Raptors retirent le 7 de Lowry.

Toronto et Los Angeles sont les deux seules franchises NBA sans numéro retiré (à l’exception du numéro 6 universel de Bill Russell).

L’opus a souhaité honoré le meneur slovène de Dallas, Luka Dončić avec la récompense de MVP.

Luka Dončić remporte donc le premier titre de meilleur joueur de sa carrière grâce à une saison quasi en triple-double sur la simulation.

Dončić mène la NBA en points (30,8), neuvième en rebonds (11,1) et se classe deuxième chez les meilleurs passeurs de la ligue (9,8).

Qu’est ce qu’une saison sans champions NBA ? Pour cela 2K voit les Mavs champions NBA 2024-2025.

Après un trajet fade vers les finales NBA, avec les deux premières têtes de série dans les deux conférences Est et Ouest. Mavericks et Knicks s’affrontent pour remporter le trophée Larry O’Brien.

Malgré une seule victoire de différence entre les Mavericks et les Knicks en saison régulière, les finales  NBA tournent au fiasco avec Dallas qui balaye les New-Yorkais.

Le titre de MVP des finales NBA est remis assez logiquement à Luka Dončić, avec 34,5 points, 13,2 rebonds et 11,5 passes décisives, « Luka Magic » remporte cette récompense pour clôturer cette simulation de la saison 2024-2025 par 2K.

 

 

Crédit Photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports

.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires