NBA Summer League 2023 : quel bilan pour les français ?

par 3 minutes de lecture
NBA Summer League 2023
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA Summer League 2023 : quel bilan pour les français ?

 

Les résultats des Français en NBA Summer League 2023 durant les Summer League de Las Vegas principalement, Utah et Sacramento. Les résultats dépendent des attentes.

 

Les résultats des français en NBA varie selon le statut dans la ligue

 

Le temps de jeu ainsi que des performances sont dépendant des attentes et du but des équipes et des joueurs.

La star Victor Wembanyama, premier choix de la draft NBA 2023 par les San Antonio Spurs, dispute deux matchs et il est l’attraction de la ligue de Las Vegas. Après un premier match où il cherche ses repères et joue collectif, il démontre tout son potentiel dans le second avant de partir sur du travail individuel pour préparer la saison.

A l’inverse, toujours chez les San Antonio Spurs, Sidy Cissoko, sélectionné au second tour en 44 éme position doit démontrer son potentiel pour que l’équipe lui propose un contrat. Il joue 23,8 minutes en moyenne par match pour 5,2 points inscrits, 5,8 rebonds captés, 2,8 passes délivré et 1 contre infligé

 

 

La satisfaction du côté français de la NBA Summer League 2023 vient de Bilal Coulibaly7ème choix de la dernière draft. Il confirme tous les espoirs placés en lui par les Washington Wizards.

En 30,5 minutes de jeu pendant les quatre matchs auxquels il a participé, il inscrit 12,3 points de moyenne, il capte 4,8 ballons, il délivre 2 passes et surtout, il inflige 2,3 contres.

Il confirme qu’il est un excellent défenseur. Au fur et à mesure des matchs, il prend confiance en lui et progresse en attaque.

 

Rayan Ruppertdrafté 43éme position par les Portland Trail Blazers, est en difficulté malgré du temps de jeu, 18,2 minutes de moyenne par match. Il est en manque d’adresse avec 25 % de réussite et donc 3,6 points inscrits, 3,6 rebonds et 1,2 passes. Il a convaincu les dirigeant qui lui ont offert un contrat de trois ans.  

 

Les résultats des Français en NBA de deuxième année.

OUSMANE DIENG des Oklahoma City Thunder s’illustre avec 15 points de moyenne inscrit durant les 4 matchs et les 30 minutes de jeu dont il bénéficie. Il faut ajouter 5,8 rebonds et 5 passes.

Enfin, Moussa Diabaté, le joueur des Los Angeles Clippers, n’a participé qu’à deux matchs NBA Summer League 2023 pour 8 points, 10,5 rebonds, 1,5 contre et 1,5 interception.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires