NBA – Programme énorme cette nuit (15 matchs).
NBA – La ligue a concocté une programmation XXL cette nuit, avec les 30 équipes au programme, avant un break la nuit prochaine pour cause d’élections aux Etats-Unis.
Fait assez rare dans une saison NBA, toutes les franchises joueront ce soir, soit 15 matchs pour accompagner votre nuit, faisons un petit tour d’horizon.
Début de nuit (1h00 / 2h30)
On commence la nuit avec la revanche entre les Bucks et les Cavaliers, ces derniers ayant remporté la dernière confrontation ce week-end, après un shoot ultra clutch de Donovan Mitchell (article récap ICI).
Les Warriors se déplacent à Washington pour affronter les Wizards du duo Sarr-Coulibaly, portés par un bon début de saison avec un bilan de 5-1. Stephen Curry pourrait faire son retour après une entorse qui l’a tenu éloigné des terrains lors des derniers matchs.
Les Lakers et les Celtics seront en déplacement ce soir, contre respectivement Detroit et Atlanta, deux victoires normalement pour les deux franchises les plus titrés de l’Histoire de la NBA.
On termine ce début de nuit par la réception du Jazz, seul équipe à zéro victoire cette saison, du côté du United Center de Chicago, chez des Bulls cinquième de la conférence Est, avec un bilan à l’équilibre de 3/3. Pour Utah, Lauri Markkanen pourrait être présent, après deux rencontres manqués pour le joueur de 27 ans.
Début de nuit (3h00 / 4h30)
Pour ceux et celles qui auront eu le courage de rester à ces sombres heures de la nuit (ou pour les lève-tôt), la NBA vous propose des matchs tout aussi intéressants, avec tout d’abord le Thunder, qui cherchera à poursuivre sa série d’invincibilité contre le Magic d’Orlando, privé de Paolo Banchero. Un bilan de 7/0 pour OKC demain matin ?
Parmi les rares équipes jouant un second match de back-to-back, les Mavericks vont recevoir dès 3h45, heure française, les Pacers d’Indiana. Ce duel s’annonce intéressant entre deux équipes ambitieuses dans leur conférence cette saison.
Le choc potentiel de cette nuit pourrait se trouver en Arizona, avec les Phoenix Suns qui accueillent les Sixers de Philadelphie, où Paul George devrait probablement faire sa première apparition de la saison, afin d’accompagner l’esseulé Tyrese Maxey.
La nuit se conclura à l’Intuit Dome, la nouvelle demeure des Clippers, qui reçoivent les Spurs et Victor Wembanyama (sans Gregg Popovich sur le banc en raison de problèmes de santé).
Une nuit gargantuesque vous attend donc pour commencer votre semaine !
Commentaires