NBA : Ou en sont les négociations du nouveau CBA ?

par 3 minutes de lecture
nba
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

À un mois de la reprise de la saison NBA, c’est quoi le CBA?

Pour bien comprendre l’article, commençons déja par faire un retour sur ce qu’est exactement le « CBA ». Collective Bargaining Agreement, que l’on peut traduire en « convention collective de la NBA », est un contrat entre  Adam Silver et les 30 propriétaires de franchises , et la NBPA, le syndicat des joueurs qui dicte les règles des contrats des joueurs, les échanges, la répartition des revenus, le plafond salalrial etc…

Ou en sont les pourparlers ?

Alors que la date de retrait mutuel du 15 décembre approche pour la ligue  et l’Association des joueurs dans le cadre de leur convention collective actuelle, les deux parties sont en sérieux pourparlers sur les points clés qui constitueront le nouveau CBA de la ligue.

Le commissaire, Adam Silver, la directrice exécutive de la NBPA, Tamika Tremaglio, et leurs parties respectives ont eu récemment des discussions approfondies , résultat du fait que les deux parties ont réussi à modifier et à ajouter de nouveaux éléments à la CBA actuelle tout au long de la pandémie de Covid.

En effet en 2020 et 2021, la NBA et la NBPA ont travaillés ensemble dans des circonstances compliquées pour permettre à la ligue de continuer à fonctionner

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Quelles sont les sujets en discussions ?

L’âge d’admission à la Draft :

La NBA et la NBPA veulent se mettre d’accord pour faire passer l’âge limite de la draft NBA de 19 à 18 ans, ouvrant ainsi la voie au retour des joueurs de lycée qui souhaitent faire le saut direct en NBA.

L’âge limite de la draft  est de 19 ans depuis 2005.  La limite d’âge réduite pour les sauts du lycée vers la ligue entrerait en vigueur dès la draft 2024.

Prise en compte des blessures mentales :

La NBA et la NBPA discutent de mesures permettant aux joueurs de citer les problèmes de santé mentale comme une affection similaire à une blessure physique, les joueurs auront la possibilité de traiter leurs problèmes de santé mentale avec la même gravité, permettant la recherche d’une seconde opinion sur un premier diagnostic et des visites chez le psychiatre.

Exemple récent de cette situation, Ben Simmons, le triple All-Star des Brooklyn Nets a manqué toute la saison en partie parce qu’il a révélé à sa franchise de l’époque, les 76ers, qu’il n’était pas mentalement capable de jouer. Il a avoué ce problème après avoir demandé un échange à l’été 2021.

Pénalités plus sévères pour la « luxury tax » :

Des pénalités plus punitives pour le système de « luxury tax » est un point important pour la ligue et certains propriétaires de franchises . Les dirigeants des équipes pensent que la pénalité fiscale sera sans doute le plus gros problème à résoudre dans le prochain CBA.

Toutefois, la modification de la structure globale de la taxe pourrait être un aspect abordé par les deux parties.

Plus de dialogues entre joueurs et supporters :

La NBPA souhaite partager avec le monde entier une vision plus profonde de ses joueurs :

 « (nos joueurs) sont des hommes étonnants, incroyablement généreux, des hommes d’affaires, qui ont une famille, qui luttent comme tout le monde pour trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. »

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires