NBA : Nouvelles règles et changements

par 3 minutes de lecture
NBA
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Comme chaque année la NBA met à jour son règlement, voici les changements pour cette année

Fautes sur transition

À titre de rappel, ces fautes prises intentionnellement en transition, dites « transition take fouls », sont qualifiées de la sorte lorsque le joueur en possession du ballon a une opportunité de marquer en contre-attaque  souvent à la suite d’une perte de balle

Il y aura maintenant une faute technique  (l’attaque se voit accorder  1 lancer franc tenté par n’importe quel joueur dans le jeu et la possession) lorsque la défense commet une faute sur une transition.

Pourquoi? Afin de réduire les arrêts de jeu causés par un jeu inesthétique la NBA souhaite augmenter le nombre d’opportunités de jeu rapide. La règle proposée, déja en place en G-league a pratiquement éliminé les fautes de transition dans la petite ligue.
Comment ? Le défenseur n’effectue pas un jeu légitime sur le ballon ou le défenseur  » abandonne  » le jeu (par exemple, il enveloppe ou saisit l’adversaire) Le défenseur n’est pas en position et ne peut pas effectuer un
jeu légal sur le ballon.

Modification des règles de jeu NBA

1). Les arbitres du match ne peuvent plus demander la révision des violations de la règle de jeu pendant les deux dernières minutes du quatrième quarttemps (et les deux dernières minutes de toute période de prolongation)
2). Les équipes peuvent déclencher la relecture des violations des limites du terrain par le biais d’une contestation de l’entraîneur pendant toute la durée du match.
En vertu de cette règle, la contestation de l’entraîneur est le seul mécanisme capable de déclencher la révision des violations hors limites à tout moment du match

3. Les règles de reprise du jeu ont été modifiées, si elles s’appliquent à une contestation de l’entraîneur ou à  un coup de sifflet involontaire, la possession du ballon sera accordée à l’équipe qui, de manière claire et concluante, aurait eu la possession du ballon de manière imminente au moment du coup de sifflet.

Si la norme n’est pas respectée, le jeu reprendra par un entre-deux. Deux facteurs sont pertinents pour déterminer si une équipe aurait clairement et de manière concluante pris possession du ballon de manière imminente au moment du coup de sifflet :
1. La proximité du ou des joueurs adverses par rapport au ballon (ou son absence) ;

2. Le résultat réel du jeu dans le sillage naturel et immédiat du coup de sifflet (par exemple, un joueur a sécurisé le ballon).

 

La NBA a précisé que ces règles seraient en place dès cette année. Pour tout savoir sur les principales dates de la saison NBA rendez-vous ici .

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires