NBA – Les points à retenir de la nuit

par 5 minutes de lecture
Anthony Edwards
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Les Lakers rendent visite aux 1er de conférence, un choc Thunder/Clippers, et Détroit qui essaie de gagner face au Jazz…

Voici ce qu’il fallait retenir de la nuit NBA.

Programme de la nuit :

  • Jazz @ Pistons
  • Pelicans @ Cavaliers
  • Spurs @ Bulls
  • Pacers @ Grizzlies
  • Magic @ Bucks
  • Clippers @ Thunder
  • Lakers @ Timberwolves
  • Wizards @ Blazers

Les Wolves reprennent leur marche avant face aux Lakers

Le 1er de conférence accueillait les Lakers qui, bien que gagnant du In Season Tournament, trainent un peu les pieds en ce moment (15-13 avant le match). Les Wolves en ont profité pour reprendre gout à la victoire après leur défaite de la veille à Philadelphie. L’ensemble du 5 majeur a été costaud : Edawards finit meilleur marqueur des siens avec 27 points, 7 rebonds et 5 passes. Karl Antony Towns (21/6/4), Conley (16/1/8), Gobert (15/13/3 et 3 contres) et McDaniels (14) ont tous été présents sur leur points forts. Une victoire donc de 7 points contre des Lakers, pourtant privé de LeBron James.

Sans le « King », c’est l’autre « franchise player » des Lakers qui a prit les devant : 31/8/4 à 55% au tir pour Anthony Davis. Il a été épaulé par Austin Reaves en sortie de banc (20/8/5 en 27 minutes), qui noircit encore de nombreuses statistiques. Russel (17), Hachimura (18) et Prince (14) font tous un bon match, mais insuffisant pour l’emporter.

 

Le Thunder l’emporte sur les Clippers

Gros match entre la franchise de l’Oklaoma et celle de Los Angeles. Les deux équipes étaient en forme, et on pouvait s’attendre à une très belle confrontation. Malheureusement, l’absence de Kawhi Leonard (la 1ere de la saison) a couté cher au Clippers, tant le jouer est bon et important des deux coté du terrain en ce moment. Son remplaçant sur le match, coffey, a eu peu d’impact (9/4/1). Harden (23/9/6), PG13 (22/4/4) et le banc (notamment Powell 16 points et Westbrook 15/13/4) ont tout tenté. Mais les Angelinos ont payer un 3ieme quart temps de feu du Thunder (45/33).

SGA n’a pas trop souffert dans son duel contre Harden, compilant 31 points, 8 rebonds et 4 passes. Holmgren a encore été complet (23/6/7 à 82% au tir), bien accompagné par Dort, Williams et Giddey tous au dessus des 10 points. Belle victoire pour le Thunder, qui reste 2nd à l’Ouest. Les Clippers reste avec un bilan très positif tout de même, surtout avec leur début de saison raté (17-11).

 

Les Bucks l’emporte d’une courte tête contre le Magic

Giannis était encore de partout! Et il fallait bien cela pour stoper un Magic très surprenant depuis le début de la saison. 37/10/6 pour le Greek Freak. Damian Lillard l’a très bien épaulé, avec 24/5/8, mais beaucoup de maladresse (30% à 5/17 au tir). Brook Lopez et Middleton terminent tous les deux avec 14 points. Les Bucks restent 2nd à l’Est derrière Boston.

Pour le Magic, les Wagner ont bien scorés! 50 points pour les deux frères en cumulé (29/6/6 pour Franz, 21/8/2 pour Moritz). Banchero, Anthony et Harris ont tenté de lutter également, mais échouent à 4 petits points au final. Le Magic reste tout de même en haut du classement, avec une très belle 4ieme place, que très peu de monde avait pronostiquée en début de saison.

 

Ja Morant reste invaincu cette saison!

Certes, ce n’est que son 2ieme match, mais 2ieme victoire pour lui après un début de saison calamiteux des Grizzlies. Il termine le match avec 20/5/8, et a laissé le rôle de scoreur à Desmond Bane, en feu ces derniers temps (31/6/7). Le banc des Grizz’s a sut prendre le relai au bon moment, avec 40 points au total.

Pour les Pacers, c’est une défaite de plus depuis la fin du In Season Tournament et la finale perdue contre les Lakers. Après un début de saison éblouissant, ils marquent un peu le coup, et rentrent dans le rang (5 défaites en 7 matchs depuis la finale). Haliburton a été passeur hier soir (17/4/14), et 4 autres joueurs terminent avec 14 points ou plus (dont Toppin 22). Les plus gros éccart ont été fait par les grizzlies quand le banc des Pacers était sur le terrain.

Et aussi :

– Les Wizards arrachent la victoire à Portland. Ils ont maitrisé tout le match, mais se sont vu rejoindre dans le 4ième quart par les Blazers. Simons (41/4/7), Ayton (23/16) et Grant (20) ont participé activement à ce come back. La dernière possession à -1 pour les Blazers, a été joué par Grant, qui a drivé sur Coulibaly. Mais le Français ne s’est pas laissé avoir, contestant le shoot sans faire faute. La présence de Bilal sur le terrain à ce moment du match montre la confiance qu’a son coach sur ses capacités défensive. Coté Wizards, Kuzma a été très bon (32/8/6), bien aidé par l’ensemble du 5 majeur (Jones 24, Gafford 16/8, Avdija 13/11 et poole 12/2/6).

– Detroit y est presque! Malheureusement pour eux, c’est du mauvais coté. 25 défaites d’affilés, à 3 défaites d’égaliser le reccord all time de défaite consécutives, détenu par… les Pistons. Pourtant, ils affrontaient un Jazz hyper diminué (pas de Markkanen notamment). Mais la franchise de l’Utah s’en est sorti, grâce à Olynyk (27/3/6) et Sexton (19/4/8). Coté Pistons, Cunnungham a tout essayé (28/6/10), bien épaulé par Ivey (24/5/7) et Bagley (22/5). Bogdanovic est passé à coté (8/1/1 à 25%).

 

Credit: Brad Rempel-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires