NBA : les points à retenir (8/12/23)

par 3 minutes de lecture
points à retenir
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Que retenir de ces demi-finales du In-Season Tournament qui se déroule à Vegas ?

Les points à retenir de la nuit NBA :

Les Pacers font tomber les Bucks!

Après les C’s, c’est au tour du 2è favori à l’Est de tomber face aux Pacers.

Indiana, fort d’un jeu toujours très offensif, se sont montrés ceux avec le plus d’envie. Comme depuis ces dernières semaines, c’est Tyrese Haliburton qui a porté les Pacers vers ce succès pour se qualifier pour la 1ere finale du In-Season Tournament. Le meneur finit avec 27 points, 7 rebonds, 15 passes, 11/19 au tir (58%). Le meneur a été magnifiquement épaulé par Myles Turner, qui a sorti un vrai match de costaud dans la raquette (26/10/2 à 50%).

Coté Bucks, les 37 points 10 rebonds 7 passes de Giannis n’ont rien changé, tout comme l’apport de Lillard (24/7/7 avec 0 points dans le 1er quart), de Middleton (20/7/4) ou encore de Lopez (18/6/2). Ils ont marqué à eux 4 84% des points de leur équipe! Les Bucks, qui étaient une équipe très défensive, se retrouvent encore dans un match à encaisser plus de 120 points…

Les Lakers filent en finale!

Dans un blow out complet (133/89), la franchise de L.A. sort les Pelicans.

« King » James réussit une demi-finale pleine, avec 30 points à 9/12 au tir (75%, dont 4/4 à 3 points), 5 rebonds, 8 passes en seulement 22 minutes! Davis a été dominant dans la peinture (16/15/5), mais c’est toute l’équipe des Lakers qui sort un gros match.

Ils sont 6 à marquer 12 points ou plus, et terminent avec une adresse de 55% sur le match, dont 49% à 3 points. Les Pelicans se font élliminer la tête basse. Aucun joueur n’a réussit à trouver son rythme, malgrès un 1er quart équilibré (30/29 pour les Pels). Mais l’éclat dans le 2nd quart (38/24 pour les Lakers) puis les trous offensif et défensif dans le 3ieme (43/17 Lakers) ont rendu la victoire impossible. Le score sur les 2ieme et 3ieme quart cumulé monte à 81/41 pour les Lakers!!!!

Le meilleur marqueur des Pels est Murphy en sortie de banc à 14 points. L’adresse n’était clairement pas la pour toute l’équipe (36%, 23 % à 3 points).

Le « In-Season Tournament » oui! Végas, peut-être pas.

La plupart des insiders, joueurs, dirigeants, supporters, aiment bien ce nouveau format et le retour avait été très positif jusqu’à maintenant (hormis certainement la couleur des parquets et le fait qu’ils glissent beaucoup). La première grosse critique est arrivée hier, lors du matchs Pacers / Bucks. Programmé à 15H un jeudi à Vegas, forcément, on ne pouvait pas s’attendre à une grosse ambiance.

Mais malgré tous les appels, le speakers n’a pas réussit à réveiller la salle. On pouvait espérer mieux pour le 2nd match, mais entre le fait qu’aucune équipe ne joue à domicile et qu’en plus ce soit un Blow Out, l’ambiance n’était clairement pas au rendez-vous. On attendra la finale, samedi, pour se faire un avis définitif la dessus.

Credit Photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires