NBA : les points à retenir (14/12/23)

par 4 minutes de lecture
nba point à retenir
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Que retenir de la nuit NBA de mercredi soir avec notamment le choc entre les Pacers et les Bucks ?

Les points à retenir des 9 matchs de la nuit :

Les Bucks surclassent les Pacers!

Avec un Giannis monstrueux, les bucks l’emportent largement face au Pacers d’un Haliburton un peu plus discret (22/5/7). Il finit meilleur marqueur des siens en compagnie de Turner (22/9). Mais c’est la performance de Giannis qui retient toute l’attention du match : 64 points, 14 rebonds, 3 passes, 4 interception, 1 contre. Et sur les 64 points, aucun tir à 3 points marqué (0/3 à 3 points).

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Il termine le match à 20/28 au tir, et surtout 24/32 (32!!!) lancers francs! Record de Franchise, carrière hight pour le Greek Freak. A noter qu’un incident d’après match s’est produit, quand le Grec à voulu récupérer le ballon du match. Il s’est rendu compte que les Pacers l’avait pris, car leur rookie Oscar Tshiebwe avait marqué ses premiers points en carrière.

Il est parti comme une fusée dans le vestiaire des Pacers récupérer son bien, et la sécurité a du intervenir.

Les Lakers s’en sortent face au Spurs.

Ils ont dominé tout le match, de bout en bout, avant de se faire peur dans le 4ieme quart. LeBron absent (back to back, et peu etre la peur de rencontrer notre Wemby national?), c’est AD qui a pris le lead ofensif : 37/10/1 à 13/23 (57%). Les lakers, qui menaient de 18 points au début du 4ieme quart, ont vu les Spurs revenir très fort, sous l’impulsion du n°1 de la draft.

Victor Wembanyama finit avec 30 points à 52% (80% à 3 points), 10 rebonds, 2 passes, 3 interceptions, et 6 contres, mais aussi 5 ballons perdus et sa 6ieme faute en toute fin de match. Il a réussit notement 2 tirs à 3 points d’affilé en fin de 4ieme quart pour faire revenir les spurs au contact. Johnson l’a très bien secondé (28/5/8), tout comme Branham (19). Mais c’est encore une défaite pour les Spurs.

1er match pour le « Big 3 » des Suns, et première défaite.

A domicile, les Suns se sont fait battre par des Nets ou le scoring a été très bien partagé entre les membres du 5 majeur. 24/2/4 pour Thomas, 21 pour Bridges, 16/8/7 pour Dinwiddie, 15/5/4 pour Johson et14/7 pour Claxton.
Booker est sorti du lot (34/6/12), bien épaulé par KD (27/6/4). Nurkic (15/22) et Beal (14/1/4) ont tenté de résister aux Nets, mais le banc des Suns était trop faible (14 petits points).

Draymond Green est suspendu pour une durée indéterminée par la ligue!

Suite à son coup de point « involontaire » d’après lui sur Nurkic, la NBA suspend donc l’ailier fort de toutes compétitions jusqu’à avoir plus d’informations concernant son comportement, sa réhabillitation, et le travail qu’il va faire avec sa franchise pour tenter d’arrêter ses coup de sang.

La league suit donc l’avis général des fans et des insiders sur le comportement inadmissible de Draymon, qui commence à avoir un passif très fort. On rappelle que cette année, il ne s’en était sorti qu’avec 5 petits matchs suite à sa prise de catch au cou de Rudy Gobert. Les fans, nombreux, s’étaient déjà offusqué du traitement de faveur de Green sur le coup. Reste a voir si Draymond arrivera à se canaliser pour reprendre part à un match NBA, et surtout si sa franchise, avec laquelle il a re-signé pour 4 ans et 100M cet été, voudra de nouveau de lui.

On se demande même comment il a réussit à ressigner ce contrat avec sa franchise vu son passif, et notamment l’histoire, l’an dernier, de son coup de poing sur Jordan Poole…

  • Embiid roule sur les Pistons. 41/11/5 pour lui, Philly l’emporte largement à Détroit, malgré les 33 points de Bogdanovic.
  • Les Pels passent 142 points aux Wizards, sans Zion. Ingram (40/2/3) a fait le travail, et le banc a été très fort (56 points). Coté Wizards, 16/5 pour Coulibaly, avec 67% au tir.
  • Gros score pour les Raptors qui l’emportent sur les Hawks. 6 joueurs à 12 points ou plus, dont Siakam (33/7/7) et Barnes (27/10/6). En face, Young finit avec 35 points, mais surtout 17 passes!
  • Après le vote pour construire la nouvelle salle à Oklaoma City et donc l’ancrage de la franchise sur place, c’est les Wizards qui ont annoncé le projet de nouvelle salle. Elle devrait être basée à Alexandria, dans la banlieu sud de Washington. La salle sera partagée avec le club de Hockey de NHL des Capitals.

Credit: Daniel Dunn-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires