Après une semaine de compétition, jetons un coup d’oeil sur les performances de nos Français en NBA
Il y a une semaine nous vous présentions les Français présents en NBA, retour sur leur première semaine de compétition
Avec 61 rebonds en cinq matchs, Gobert domine déjà ce classement loin devant son dauphin Vucevic, deuxième avec « seulement » 53 rebonds en autant de matchs. Le Français tourne en 13.6 points et 14 rebonds par match, un peu en dessous de ses standards habituels.
Bilan de son équipe : 3-2
Début de saison timide de la part de Fournier, son équipe des Knicks, elle, démarre bien, de son côté il tourne en 11 points de moyenne en 26 minutes de temps de jeu, son plus bas niveau depuis la saison 2014/2015, tout comme sa réussite à moins de 40%.
Bilan de son équipe : 3-1
Le plus expérimenté des Français qui avait réalisé une belle saison l’année dernière aux Clippers après des saisons galères à Charlotte, connait un début de saison discret. Il a joué en moyenne 18min sur ces 4 matchs, son temps de jeu le plus faible depuis son arrivée dans la ligue.
Nico tourne en 4.8 points à 60%,
Bilan de son équipe : 2-2
Début de saison compliqué pour Killian, il joue moins avec seulement 17min de temps de jeu moyen pour sa 3ème saison. Son coach a annoncé qu’il sentait le Français plus investi et que cette saison serait charnière. Pour le moment avec 2.8 points, 1.8 rebonds et 3.2 assists par match, le compte n’y est pas.
Bilan de son équipe : 1-4
Pour sa première saison en NBA, Dieng a participé au 4 premiers matchs de son équipe, avec une moyenne de 12min de temps de jeu. Dans une équipe en difficulté, Dieng a une carte à jouer. Pour le moment il tournà 1.8 points, 2 rebonds et 1 assist par match.
Bilan de son équipe : 1-3
Arrivé très récemment à Charlotte, Maledon va bénéficier d’un temps de jeu en ce début de saison, le temps que Lamelo Ball et Rozier reviennent de blessures. Il a participé à 3 matchs sur les 4 de son équipe et tourne en 7 points et 3 assist pour 12min de temps de jeu. Ses meilleures stats depuis ses débuts en NBA
Bilan de son équipe : 2-2
Moussa Diabaté (LA Clippers), Olivier Sarr (Portland Trail Blazers) et Frank Ntilikina (Dallas Mavs) n’ont quant à eux pas jouer la moindre minute.
Commentaires