NBA : La course aux playoffs

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors qu’il ne reste que 5 matchs à la plupart des équipes NBA pour se départager, on fait le point sur la cours aux playoffs. 

Conférence Est

En haut de tableau, Philadelphie continue de pousser pour la première place. Les Sixers ont gagné leurs 5 derniers matchs et sont désormais à plus de trois victoires des Nets. Pendant ce temps là, les Bucks ont gagné leurs 4 derniers matchs et rejoindront Brooklyn à 43 victoires si ils gagnent contre Houston cette nuit. Brooklyn, justement, a perdu ses 4 dernières rencontres contre les Mavs, les Bucks et Portland. La bande de Steve Nash n’est pas sur une dynamique positive et pourrait glisser en troisième place avant la fin de la saison.

New York continue de s’accrocher à la 4e place. Les Knicks sont deux victoires au dessus des Hawks mais sont en plein road-trip à l’Ouest. Les trois matchs à venir seront cruciaux, face aux Clippers, aux Lakers et aux Suns. Atlanta a deux matchs de plus que tout le monde et va regarder attentivement la double confrontation entre Boston et Miami.

C’est justement le gros duel de fin de saison de la Conférence Est. Le Heat et les Celtics vont s’affronter deux fois, dimanche et mercredi, alors que les deux équipes ont le même bilan. Une équipe pourrait finir en play-in tandis que l’autre ira directement en playoffs. En bas de tableau, les Wizards continuent sur leur lancée. 4 victoires sur les 6 derniers matchs et ils ne sont plus qu’à une victoire du 8e, Charlotte. Les Hornets sont en danger car les Pacers poussent aussi pour les dépasser.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Conférence Ouest

La course à la première place bat son plein. Utah et Phoenix sont en très bonne forme et ne sont qu’à une victoire de distance. Les Clippers et les Nuggets se battent ensuite pour la 3e place. On retrouvera le Jazz et les Nuggets dans un choc qui sera curcial pour le classement final. Victoire obligatoire pour le Jazz qui a un calendrier beaucoup plus compliqué que Booker & co.

Dallas, ensuite, se détache du groupe de play-ins grâce à 5 matchs remportés sur les 6 derniers. Ils ont même gagné contre Brooklyn, cette nuit, malgré 43 points de Kyrie. Juste derrière, les Lakers semblent prédestinés à participer au play – in tournament. Anthony Davis s’est (encore) blessé et LeBron semble amoindri depuis son retour. Les champions en titre sont menacés par des Blazers en plein sprint de fin de saison. Portland a remporté 5 de ses 6 matchs de road – trip à l’Est. Les deux franchises ont le même bilan avec 37 victoires et 29 défaites.

En bas de tableau, Golden State et Memphis luttent pour la 8e place. les Grizz ne sont qu’à une victoire de Curry mais viennent de concéder un match « facile » contre Detroit. San Antonio va devoir se battre pour une place de play-in jusqu’au bout. Les Pelicans et les Kings ne sont qu’à deux et trois victoires derrière et les Spurs ont perdu leurs 5 derniers matchs. De plus, leur calendrier est corsé avec des matchs contre Phoenix, Utah, Milwaukee et Brooklyn.

 

(Image : PureVPN)

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires