La NBA instaure deux nouvelles règles
Le comité directeur de la NBA a approuvé deux nouvelles règles. Le lancer-franc de pénalité contre le « flopping » et un deuxième « challenge » si un coach voit le premier être gagnant.
La NBA continue d’innover. Après l’apparition de la NBA Cup qui sera inaugurée dès la saison 2023-24, deux nouvelles règles, qui ont été testées durant la Summer League, ont officiellement été approuvées par le « Board of Governors », le conseil des propriétaires de la ligue.
La première règle concerne les « floppeurs » qui seront vu par les arbitres en train d’exagérer ou simuler un contact. Il y aura désormais un lancer-franc de pénalité. Jusqu’à présent, le « flopping » n’était puni que d’un simple avertissement la première fois, puis par des amendes qui augmentaient à chaque rappel à l’ordre (jusqu’à 30 000 dollars) avant des matchs de suspensions à partir de la sixième fois.
La deuxième règle vient récompenser les entraîneurs puisque ces derniers bénéficieront d’un deuxième « challenge » en cas de succès du premier. Lors de la saison 2019-20, le « challenge » avait fait son apparition pour contester une fois par match une décision arbitrale, s’il reste un temps-mort. Si le « challenge » est gagnant, alors le temps-mort est gardé et la décision inversée, s’il est perdant le temps-mort est utilisé. Désormais en cas de succès, cette règle offrira de garder son temps-mort et de se voir octroyé un deuxième « challenge ».
Commentaires