NBA In Season tournament 2023 : la preview des demi-finales

par 4 minutes de lecture
In Season Tournament 2023
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Le In Season Tournament 2023 arrive à sa fin. Les équipes sont à Las Vegas. Ce soir, nous connaîtrons les finalistes.

 

Le In Season Tournament 2023 commence sa finale à quatre, final four, à Las Vegas ce soir par les demi-finales.

In-season tournament

La première demi-finale oppose les Milwaukee Bucks aux Indiana Pacers à 23 h 00 heure française.

 

Les Milwaukee Bucks se sont imposés facilement face aux New York Knicks en quart de finale 146 à 122. Ils sont actuellement deuxième de la conférence Est avec un bilan de 15 victoires pour 6 défaites, avec un match de plus que les premiers de la conférence Est, les Boston Celtics.

Les Indiana Pacers se sont imposés eux aussi à domicile contre les Boston Celtics en quart de finale du In Season Tournament 2023 127 à 112. Les Indiana Pacers sont sixième de la conférence Est avec un bilan de 11 victoires et 8 victoires.

Tyrese Haliburton

Mandatory Credit: Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

L’opposition de style entre deux équipes au style de jeu assez différent. Les Indiana Pacers, de l’entraîneur Rick Carlile, sont l’équipe la plus offensive de la ligue avec 128,4 points de moyenne inscrits. Les Milwaukee Bucks pour leur part sont troisièmes de ce classement avec 122,3 points inscrits en moyenne.

Le match s’annonce donc tourné vers l’attaque. Les Pacers sont la pire défense de la ligue avec 125,1 points concédés et les Bucks 24 éme défense avec 118,3. L’arrivée de Damian Lillard à l’intersaison et le départ de Jru Holiday, un défenseur de métier, a changé la physionomie de jeu de l’équipe. Le nouvel entraîneur Adrian Griffin a changé le type de jeu. Il s’adapte à son effectif.

Buddy Hield et Tyrese Haliburton font surtout la différence pour Indiana. Les oppositions, les match up seront intéressants à observer et le match est plus indécis que le classement peut laisser entendre.

Le vainqueur de cette finale de la conférence Est du In Season Tournament 2023 sera opposé soit aux Lakers soit aux Pelicans.

 

La seconde demi-finale oppose les Los  Angeles Lakers aux New Orleans Pelicans dans la nuit de jeudi à vendredi à 3 h du matin à heure française.

 

Les Los Angeles Lakers de LeBron James ont fait de se In Season Tournament 2023 un objectif. King James est dans sa 21 ème saison et veut gagner un titre de plus. Ce tournoi est pris très au sérieux par Los Angeles comme en atteste leur victoire 106 à 103 contre les Phoenix Suns.

LeBron James

Mandatory Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Un quart de finale de ce In Season Tournament 2023 qui a tenu toutes ses promesses. Les Los Angeles Lakers sont quatrièmes de la conférence Ouest avec une victoire de plus que leurs adversaires du soir.

Les New Orleans Pelicans sont portés par le trio composé de CJ McCollumZion Williamson et Brandon Ingram. Les trois joueurs sont à plus de 20 points de moyenne par match. Jonas  Valanciunas est un pivot dominant. L’opposition face à Anthony Davis est à surveiller avec attention.

Zion Williamson

Mandatory Credit: Candice Ward-USA TODAY Sports

 Les New Orleans Pelicans sont la seule équipe de ces quarts de finale du In Season Tournament 2023 à s’être imposé à l’extérieur 127 à 117 chez les Sacramento Kings.

Les écarts entre les deux équipes dans les statistiques collectives sont faibles. La différence de cette seconde demi-finale du In Season Tournament 2023 se fera dans l’envie. LeBron James a 39 ans. Il a annoncé dès le début de la saison et l’annonce de ce tournoi qu’il en faisait un objectif personnel.

Le match s’annonce donc serrée comme la première demi-finale et la finale est impossible à prévoir.

Le lieu, Las Vegas n’est pas choisis au hasard par la NBA pour recevoir la phase finale de ce In Season Tournament 2023.

 

In Season tournament 2023

Mandatory Credit: Candice Ward-USA TODAY Sports

La ville qui accueille déjà les Raiders en football américain, NFL et les Golden Knights en hockey sur glace, NHL et prochainement les Athletics en baseball, MLB est annoncé comme une ville potentielle dans la création d’une franchise NBA. La salle, la T-Mobile arena est déjà aux normes NBA. De plus, il ne faut pas oublier que la NBA organise sa ligue d’été, Summer league, où les jeunes joueurs des équipes, les rookies, ainsi que les joueurs en quête d’un contrat.

 

Il y a fort à parier que ce In Season Tournament 2023 qui connaît un succès tant du côté des joueurs, des équipes et des spectateurs sera reconduit. Las Vegas est un lieu tout désigné pour pérenniser ce tournoi.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires