NBA G-League : Top départ
La NBA G League 2020-21 commence aujourd’hui avec le match d’Ignite de Jalen Green contre les Santa Cruz Warriors d’Axel Toupane. Les autres français qui joueront en G League sont Elie Okobo avec les Long Island Nets et Jaylen Hoard avec l’OKC Blue.
- Agua Caliente Clippers (LA Clippers),
- Austin Spurs (San Antonio),
- Canton Charge (Cleveland),
- Delaware Blue Coats (Philadelphia),
- Erie BayHawks (New Orleans),
- Fort Wayne Mad Ants (Indiana),
- G League Ignite,
- Greensboro Swarm (Charlotte),
- Iowa Wolves (Minnesota),
- Lakeland Magic (Orlando),
- Long Island Nets (Brooklyn),
- Memphis Hustle (Memphis),
- Oklahoma City Blue (Oklahoma City),
- Raptors 905 (Toronto),
- Rio Grande Valley Vipers (Houston),
- Salt Lake City Stars (Utah),
- Santa Cruz Warriors (Golden State),
- Westchester Knicks (New York)
Les rencontres seront jouées au HP Field House et à l’AdventHealth Arena avec des entraînements au Visa Athletic Center au sein du complexe d’ESPN à Walt Disney World Resort, comme lors de la bulle NBA.
La G league sera l’occasion de tester certaines nouvelles règles, notamment sur les lancers francs. Selon la règle expérimentale, un lancer franc valant un, deux ou trois points sera accordé en cas de faute qui se traduirait généralement par un, deux ou trois lancers francs selon les règles standard de la NBA. Cela ne s’appliquera pas pendant les deux dernières minutes du quatrième quart-temps ou pendant toute la période de prolongation.
Cette année sera également l’occasion de découvrir des talents qui viennent de sortir du lycée dans l’équipe G League Ignite. En effet, 5 joueurs dont Jalen Green auront l’opportunité de jouer en G League avant de se déclarer pour la draft NBA. La G League Ignite sera coaché par Brian Shaw qui est cinq fois champion NBA.
Commentaires