NBA Finals : pourquoi le Heat va gagner le titre ?
Ça y est, nous y sommes. Les NBA Finals approchent et ce sont le Heat et les Nuggets qui seront de la partie pour une finale pas comme les autres. Denver, premier de l’ouest, affronte Miami, huitième de l’Est dans une série qui sera historique quoi qu’il arrive. Les Pépites peuvent remporter le premier titre de leur histoire et South Beach devenir les premiers 8e à gagner un titre. Mais, on vous explique pourquoi c’est le Heat qui va l’emporter.
Après avoir évité le pire contre les Celtics, Miami va en Finale NBA. La deuxième en quatre ans. Après celle de la bulle contre un LeBron en mission pour honorer Kobe Bryant, Jimmy Butler et le Heat ont une nouvelle chance de ramener l’or à South Beach. Mais un autre obstacle tout aussi dangereux se dresse devant eux : les Nuggets de Nikola Jokic. Malgré tout, le Heat a trois arguments à faire valoir. Le premier d’entre eux est la confiance engrangée depuis le début de la Postseason. Pour faire un résumé rapide, la campagne du Heat démarre avec une défaite contre les Hawks dans le play-in pour ensuite battre les Bulls. À ce moment-là, on se dit mauvais tirage contre les Bucks. Butler a dit non 4-1. Ensuite, face aux Knicks, on se dit que les matchs au Madison Square Garden vont être durs et que Brunson peut leur faire mal. 4-1 Heat. Puis en finale de conférence face aux Celtics, on se dit que Boston va se mettre à jouer sérieusement et les battre facilement. 3-0 puis 3-3 pour gagner en 7 au TD Garden. À chaque tour, la masse de la communauté NBA sous-estime le Heat et à chaque fois ils délivrent. Cette campagne leur donne forcément un max de confiance pour aborder cette finale NBA.
Ensuite, deuxième point qui rejoint le premier, le Heat est capable de tous les miracles. Ils ont réussi à battre les Seed 1 et 2 de l’Est, grands favoris au titre, à prendre chaque Game 1 à l’extérieur, à se qualifier en finale NBA en étant 8e, première fois depuis les Knicks de 1999 qui avaient battu… le Heat en finale de conf. Bref, impossible n’est pas Miami cette saison qui en Playoffs se transforme toujours. Erik Spoelstra et Jimmy Butler en tête de liste. L’un transforme n’importe quel humain en bête athlétique qui s’avère utile en Playoffs. L’autre est dans la grande majorité des cas très clutch et est en vrai Franchise Player dans l’âme.
Dernier point, le rythme. Contrairement à leur adversaires, le Heat n’a pas arrêté de jouer et vont rester dans cette continuité de jeu quand les Nuggets vont devoir rechausser leur chaussure. Un avantage qui peut se transformer en désavantage en cas de longue série sur le plan physique. Le Heat connait et a connu aussi beaucoup de blessures (Oladipo, Herro, Vincent) et il ne faudrait pas craquer si près du Graal.
Commentaires