NBA Finals : Luka Doncic a abandonné le navire

par 2 minutes de lecture
Luka Doncic
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Leader de son équipe, Luka Doncic n’a pas eu la ressource mentale pour porter son équipe jusqu’au bout. Pire, il leur a tiré une épine dans le pied.

Les finales NBA ont posé leurs valises à Dallas, ce mercredi. Après avoir perdu les deux premiers matchs, Luka Doncic et les Dallas Mavericks voulaient remonter la pente devant leur public et arracher leur première victoire dans ces finales NBA.

Porté par un excellent Luka Doncic sur le dernier match (42 mins, 32 pts, 11 reb, 11 pd, 4 int), ce game 3 a eu une saveur bien différente.

Luka Doncic a lâché son équipe

Jusqu’à présent, Luka Doncic avait été le seul à pouvoir se hisser au niveau des Boston Celtics sur les deux précédents matchs, mais la nuit dernière Luka Doncic a craqué. L’arrière des Dallas Mavericks était tout aussi époustouflant qu’à son habitude en attaque mais avait des difficultés défensives.

Les Boston Celtics ont alors su exploiter cette faille et sous la pression Luka Doncic a craqué dans le dernier quart-temps à 4:12 de la fin du match. Son équipe n’était qu’à trois points.

Expulsé pour une sixième faute, Doncic a dû quitter le terrain et donc abandonner son équipe au pire moment possible. Les Mavericks n’ont pas pu recoller dans la partie et ont craqué dans le money time, perdant un troisième match de suite (106-99).

 

Le prochain match pourrait être le dernier de ces finales NBA. Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche à 2h30 pour le match 4.

 

Crédit photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires