NBA draft 2023 profil : Rayan Rupert

par 2 minutes de lecture
Rayan Rupert, Draft 2023
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, Rayan Rupert est l’un des trois français quasi assurés d’être sélectionné au premier tour de la draft. Annoncé entre les places 15 et 30 l’ailier est déjà un très grand défenseur qui aura une utilité immédiate dans sa nouvelle équipe.

 

Et si l’équipe de France avait son nouveau Nicolas Batum ? Rayan Rupert a bien sur encore beaucoup de travail pour atteindre le niveau du vétéran mais il présente déjà d’immenses bases défensives. Le français est un ailier athlétique de 2 mètres avec une envergure de 2m18.

 

 

Rayan Rupert a joué cette saison avec les New-Zeland Breakers en NBL, la ligue océanienne à la mode pour les prospects de ses dernières années comme Lamelo Ball ou Josh Giddey. Il s’est illustré en étant un joueur d’équipe, un combattant et un travailleur.

 

Il termine la saison avec 7 points, 2,5 rebonds et 1 interception de moyenne mais avec une défense acharnée sur les postes 1 à 4. Il présente Mikal Bridges comme l’une de ses sources d’inspiration, profil qui est en effet une bonne comparaison.

 

 

Rayan doit encore travailler sur son shoot et son efficacité offensive pour devenir un parfait 3&D. N’importe quelle équipe qui va le drafter pourra néanmoins l’utiliser directement dans sa rotation et sera sure de son plancher défensif.

 

Lors du draft combine, le français a notamment été testé par Utah qui dispose des places 9 et 16 et Brooklyn avec les picks 21 et 22. Il est néanmoins difficile de prédire sa prochaine équipe, les choix changent régulièrement à partir de la 10ème place avec des potentiels échanges de picks.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires