NBA draft 2023 profil : Jarace Walker

par 2 minutes de lecture
Jarace Walker, Draft NBA 2023
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Intérieur dominant de cette draft, Jarace Walker est attendu entre la cinquième et la septième place. Un vrai ailier fort de métier qui fait parler sa puissance dans la raquette.

 

La draft 2023 regorge de talents sur les postes d’ailiers et Jarace Walker est l’un des plus en vue. Il s’agît d’un puissant poste 4 d’environ 2m07 pour 100/110kg avec une grande maîtrise des fondamentaux : jeu au poste, mi-distance, protection d’arceau.

 

 

Walker développe également les caractéristiques des intérieurs modernes avec une capacité à shooter de loin. Lors de sa saison universitaire avec les Cougars de Houston, il tourne à 11 points et 7 rebonds de moyenne avec 35% de réussite à trois points. Des pourcentages honorables pour un intérieur qui continue à améliorer son jumpshot.

 

C’est donc un ailier/ailier fort puissant et technique à l’image d’un Paolo Banchero. Néanmoins, il n’a pas encore atteint le niveau du dernier rookie de l’année qui dispose d’une meilleure vision de jeu et distribution.

 

Au niveau du choix de draft, la majorité des scouts le font atterrir soit en cinquième place à Détroit, soit en septième à Indiana. Orlando en sixième devrait plutôt sélectionner un meneur comme Ausar Thompson pour épauler Banchero.

 

 

Sa destination dépendra certainement du choix des Pistons, qui pourraient lui préférer un profil plus extérieur comme Cam Whitmore. Il y a très peu de chances qu’il dépasse la septième place, mais en cas de non sélection par Indiana il pourrait être drafté soit par Washington soit par Utah.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires