NBA draft 2023 profil : Cam Whitmore
Parmi les nombreux ailiers haut classés dans cette draft, Cam Whitmore se distingue comme l’un des plus talentueux. Attendu autour de la cinquième place, le joueur de Villanova aura un impact immédiat dans l’attaque de sa nouvelle franchise.
Brandon Miller, Jarace Walker, Taylor Hendricks… la draft 2023 regorge de talents sur les postes 3 et 4 parmi lesquels Cam Whitmore. L’ailier des Villanova Wildcats a terminé sa saison de NCAA avec 13 points et 5 rebonds de moyenne et devrait être drafté par les Pistons ou les Pacers.
Cam Whitmore just wrapped up his private workout with the Pacers.
Whitmore said his next workout will be with the Jazz.
Whitmore compared his game to Miles Bridges, Jaylen Brown and Anthony Edwards. pic.twitter.com/kW6S6MRp2o
— Evan Sidery (@esidery) June 1, 2023
Pur athlète rapide et puissant il est un as de la finition au cercle et du jeu de transition. Néanmoins il lui reste encore à travailler son tir et sa défense. Avec ses 2 mètres pour 106kg, son physique lui permettrait d’être un très bon défenseur avec de la motivation.
Les quatre premières places étant quasiment réservées, il devrait être drafté entre les picks 5 et 7 au coude à coude avec Jarace Walker et Ausar Thompson. Sa destination la plus probable semble Détroit qui a besoin de renfort sur les ailes avec un backcourt Cade Cunningham/Jaden Ivey déjà formé.
Si les Pistons lui préfèrent Jarace Walker, un profil plus intérieur, il pourrait rejoindre Indiana en septième position. Orlando est en effet déjà très chargé sur le frontcourt avec Paolo Banchero et les frères Wagner. Ils pourraient donc prioriser un meneur comme Ausar Thompson.
L’ailier a pour l’instant réalisé des entraînements avec les deux équipes. Quel que soit le résultat de la draft il se retrouvera aux côtés d’un jeune meneur de talent pour démarrer sa carrière NBA : Cade Cunningham ou Tyrese Haliburton.
Commentaires