NBA draft 2023 profil : Amen et Ausar Thompson

par 3 minutes de lecture
Amen Thompson, Ausar Thompson, Draft NBA 2023
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une cuvée de draft qui s’annonce très talentueuse, les frères Thompson sont parmi les prospects les plus attendus. Amen et Ausar sont des jumeaux identiques aux profils donc très similaires. Ils devraient être sélectionnés entre les places 4 et 10.

Brook et Robin Lopez, Marcus et Markieff Morris et maintenant Amen et Ausar Thompson : de nouveaux frères jumeaux vont rejoindre la NBA. Ils viennent de terminer leur saison en Overtime Elite, une ligue créée à Atlanta pour le développement des prospects.

Amen et Ausar sont des combo-guards de grande taille, environ deux mètres et extrêmement athlétiques. Leur premier pas est d’une explosivité rare et leur permet de se retrouver en quelques secondes la tête dans l’arceau depuis la ligne à trois points. Ils sont également agressifs au scoring et impliqués en défense.

 

 

Leur point faible reste pour l’instant le shoot extérieur, Amen tourne à 25% de réussite à trois points et Ausar à 33%. Néanmoins, ils montrent des bonnes pistes d’amélioration. La principale différence entre les deux frère est la création de jeu, Amen est un peu plus à l’aise dans ce domaine ce qui lui vaut d’être placé un peu plus haut dans les mock draft.

Il tourne à 16,5 points et 6,5 passes décisives contre 17,5 points et 5,5 passes pour Ausar. Néanmoins on entend plusieurs scouts dire que l’Overtime Elite, créée depuis seulement deux ans, n’est pas assez compétitive. Nulle doute que malgré ça, rien que leurs capacités physiques leurs permettront de jouer en NBA.

 

 

Amen est attendu dans la plupart des mock-draft entre la quatrième place à Houston et la sixième place à Orlando. Detroit en cinquième place préfèrerai se concentrer sur des joueurs intérieurs car ils disposent déjà de leur jeune back-court Cade Cunningham/Jaden Ivey. Il existe aussi une option où Portland le sélectionne en troisième pour l’inclure dans un trade si Scoot Henderson est drafté en deuxième place par Charlotte.

La place d’Ausar dépendra certainement de celle de son frère. Comme ils ont des profils quasi identiques, si Amen est sélectionné par Houston il pourrait l’être par Orlando. Certains experts le font descendre encore plus bas mais jamais en dessous de la neuvième place à Utah. Rien est encore fixé et une franchise sélectionnera peut être Ausar avant Amen, tout peut évoluer avec les potentiels échanges de picks et les camps d’entraînement.

Les frères Thompson seront quasiment à coup sur sélectionnés entre les places 4 et 10. Les jumeaux qui adorent trashtalker en se prétendant meilleur l’un que l’autre pourront se taquiner sur l’ordre dans lequel ils seront draftés.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires