NBA : Danny Ainge va-t-il être hanté par un choix de draft en 2019 ?
Lors de la draft 2019 les Celtics de Boston on vu leur choix de sélectionner un joueur universitaire leur filer entre les mains, ce joueur est Tyler Herro qui a fait gagné le Heat de Miami lors du match 4 de la finale de la conférence EST pour mener 3-1, même si depuis les Celtics de Boston de Jayson Tatum et Jaylen Brown ont gagnés le match 5 pour revenir dans la série à 3-2.
Les Celtics de Boston sont une organisation qui garde généralement leurs préférences de choix de la draft très secrètes. Il n’est jamais facile de prédire les choix de sélection de Danny Ainge le général manager, sauf lors de la dernière draft qui a fait de Zion Williamson le premier choix sélectionné par les Pélicans de la New Orleans. Les scouts ainsi que le management avaient fait leur choix, ils voulaient un joueur qu’ils doivent affronter en finale de conférence EST lors des playoffs NBA 2020. Danny Ainge doit s’en mordre les doigts de ne pas avoir drafté Tyler Herro.
Selon les médias de Boston, Tyler Herro avait tout cassé dans son entraînement privé avant la draft avec les Celtics et visiblement, les journalistes ont vendus la mèche.
L’organisation du Heat de Miami a certainement pris bonne note de tous ce buzz sur les réseaux sociaux et heureusement pour Miami, un pile ou face leur avait permis d’obtenir le 13ème choix de la draft 2019, au grand désarroi des Celtics de Boston.
» Il est important de rappeler que les Celtics de Boston détenaient le choix des Kings de Sacramento, qui ont terminés la saison régulière avec la même fiche que le Heat de Miami. La NBA a donc tiré pile ou face pour déterminer l’ordre de la 13ème et 14ème selection de la draft 2019, un tirage au sort que le Heat de Miami a gagné… Le soir de la draft, un soupir collectif s’est fait entendre à la table des Celtics de Boston lorsque le Heat de Miami a utilisé le 13ème choix pour sélectionner Tyler Herro. «
A. Sherrod Blakely. NBC SPORTS BOSTON
Le hasard a bien fait les choses pour le Heat de Miami alors que Tyler Herro vient de faire gagner l’équipe de la Floride et la placer à une victoire d’une participation en finale NBA, surtout pour ses premiers playoffs en carrière alors qu’il n’a que 20 ans. Une chose est sûre, Tyler Herro sera un joueur à surveiller lors des prochaines saisons. Par contre Danny Ainge sera hanter plusieurs années, si les Celtics de Boston sont éliminés alors qu’ils vont affronter les joueurs du Heat de Miami cette nuit pour espérer jouer un match 7 et essayer d’atteindre les Finales NBA face aux Lakers de Los Angeles.
Commentaires