NBA – Ce qu’il fallait retenir de la nuit NBA

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Un Clippers / Lakers, Minnesota se rend à Dallas ou encore Phoénix qui reçoit Memphis… Voici ce qu’il faut retenir de la nuit NBA

Programme :

  • Spurs @ Cavaliers
  • Portland @ Nets
  • Hawks @ Magic
  • Pelicans @ Kings
  • Timberwolves @ Mavericks
  • Pisons @ Nuggets
  • Grizzlies @ Suns
  • Raptors @ Warriors
  • Clippers @ Lakers

 

Le derbis des anges pour les Lakers

Dans ce derbis de la NBA ou les deux équipes avaient des formes complétement opposé, c’est celle qui avait la tête sous l’eau qui l’a emporté. Les Clippers, pourtant en très grande forme, se sont inclinés face à des Lakers retrouvés. LeBron James termine meilleur marqueur des siens et du match avec 25 points, 8 rebonds et 7 passes. Son activité des deux coté du terrain reste incroyable pour un jeune homme de 39 ans. Anthony Davis termine avec 22 points et 10 rebonds, pour une victoire au finale de 3 petits points. A noté le changement dans le 5 des Lakers : Austin Reaves titulaire au poste de meneur (même si D’Angelo Russel à joué 31 minutes).

Coté Clippers et leur armade de All Stars, c’est Zubac qui termine meilleur marqueur : 22/19 pour le pivot qui sort un gros match dans son duel contre AD. Paul George l’accompagne au scoring avec 22 points également, 4 rebonds, 3 passes, 5 interceptions et 1 contre. Les Clippers n’ont shooté qu’a 40%, (dont un joli 38% à 3 points) alors que les Lakers ont mis 51.2% pour de leur shoot (pour 38% à 3 points également). Malgré cet écart, ils sont restés dans le match et ont faillit l’emporté.

 

Les Raptors continuent leur bonne série à Golden State

On a beaucoup parlé d’Anunoby lors du transfert entre Raptors et Knicks, beaucoup moins de l’impact que pourrait avoir Quickley et Barret chez les Raptors. Les voila a 3 victoires d’affilé avec se nouveau roster, dont la dernière convainquante à l’Oracle Arena de San Francisco (face à des adversaires mal en point, certes…). RJ Barret retrouve son Canada, et pour le moment, ca prend : 37 points, 6 rebonds, 6 passes pour l’ailler Canadien, avec une très belle adresse (65%, 63% à 3 points à 5/8). Tout cela sans aucun ballon perdu! Le second transfuge des knicks dans l’opération, Quickley, fait également un bon retour chez les Raptors, et est titulaire. 9 points, 5 rebonds et 10 passes pour lui hier soir. Mais c’est bien collectivement que les Raptors l’ont emporté, avec 6 joueurs à 13 points ou plus.

Les Warriors continuent de sombrer dans le classement NBA, dans le sillage de leur meneur Curry qui est passé à coté hier soir. Seulement 9 points, 2/14 au tir, 0/9 à 3 points. Thompson termine meilleur marqueur des siens à 25 pôints (67% au tir, 71% à 3 points à 5/7), suivit par Moody en sortie de banc (21/3/1 à 78%).

 

Les Suns rechutent

Phoenix recevait les Grizzlies, dans un match que les Suns devaient gagner, surtout en l’absence de Ja Morant. Mais ce sont bien les Grizz’s qui sortent vainqueur de cette rencontre. Menés par Jaren Jackson et ses 28 points, 10 rebonds, et 6 passes, Memphis a su revenir dans un match qui était pourtant dominé par les Suns. Mais le dernier quart temps à été fatal pour la bande à KD : 35/18 pour les grizz’s dans le money time. Marcus Smart fait un gros match également, avec  25 points, tout comme Bane (23).

Les Suns alignaient pourtant leur big 3! Booker (24) KD (23/10/5) et Beal (12/6/5) ont joué tous les trois ensemble! Au poste de pivot, Nurkic a fait un gros chantier (18/19). Insuffisant pour l’emporter.

 

Dallas en courant alternatif, Minnesota en fait les frais

On sait les Mavericks capables de tout. Ils peuvent battre les meilleurs comme perdre contre les adversaires bien plus à leur portés. Hier ils ont montré du bon. Du très bon même, avec une victoire contre le 1er de la conférence Ouest NBA. Sur une bonne série, les Mav’s la poursuive, grâce notamment à leur duo de choc Irving (35/8/5 + 3 interceptions et 2 contres) / Doncic (34/6/8). Les deux joueurs ont porté leur équipe, face à un adversaire réputé pour sa défense.

Car Anthony Edwards et consorts n’ont pas démérité, mais termine avec un déficit de 7 points en fin de match. Le guard termine avec 36 points et 10 rebonds, épaulé par Towns (24/7). Gobert gobe 17 rebonds, mais ne met que 9 petits points (4/9 au tir). Les Wolves restent premier de l’Ouest, quand Dallas remonte à la 6ieme place.

 

AP Photo/Ringo H.W. Chiu

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires